Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 21:42

Oui bon je sais, je n'ai pas beaucoup écrit ces derniers temps, et pourtant nous avions un peu plus de temps, vu que les filles sont allées passer une semaine en centre de vacances avec mes parents et leurs cousins. Une semaine à se lever 20 mn plus tard que d'habitude, à trouver le temps de monter un bout de meuble en kit avant le petit déjeuner tout en arrivant au boulot plus tôt que d'habitude.


Après donc une semaine où nous sommes allés au restau, où j'ai traîné parfois jusque presque 19h au boulot, bref, une semaine de couple sans enfants, nous sommes allés récupérer les filles.


Tornade (autrement connue comme ma maman) m'avait prévenue : ma Plume en une semaine s'était transformée en coccinelle. On aurait pu croire à une varicelle, si seulement tous les enfants de moins de 4 ans n'avaient pas été victimes, le même jour, de cette éruption massive. En fait le centre avait subi, du fait des températures étonnamment hautes pour la saison, d'une attaque en règle de moustiques(*). Pauvre puce. Bon le point positif c'est que ça n'avait pas l'air de la démanger. Ce n'étaient que des moustiques d'automne, moins joueurs que les moustiques d'été.


Après une nuit sur place vient le moment de faire les bagages. Nous rentrons du petit déjeuner, je pose Isaline dans le couloir avec ses grandes soeurs qui l'appellent et qui se battent pour son attention, et je me mets aux bagages. Oui sauf que les soeurs se sont lassées et sont parties ailleurs, et que la coccinelle s'est retrouvée toute seule je ne sais comment. Nous étions 10, chacun pensant qu'elle était avec un des autres. Le fait est que quand, quelques minutes plus tard, je me suis demandé où elle était, personne n'avait la réponse.


Et là branle bas de combat. Je cours d'une chambre à l'autre, pas de Plume. Personne ne sait où elle est. Lux décide de partir à sa recherche dans le reste du centre. Ben oui quoi, une fille qui ne marche pas encore vraiment, elle est sûrement allée découvrir le reste du monde. Lux descend donc les escaliers quatre à quatre, et en arrivant à l'accueil il croise une dame qui lui demande : ``Vous ne chercheriez pas un bébé par hasard ?''. Steve se décompose un peu et répond que si, et la dame lui indique que justement ça tombe bien, elle vient d'en déposer un à l'accueil !


Quelques câlins plus tard, j'apprends que notre demoiselle Plume, adoratrice des escaliers et des échelles devant l'éternel, avait entrepris de descendre tout ce qu'elle pouvait. Deux étages et demi plus bas, en route pour le sous-sol, la dame avait croisé la demoiselle toute seule et, devant son refus de divulguer son identité ou le numéro de sa chambre, l'avait ramenée à l'accueil.


Bon eh bien on s'en sort plutôt bien sur ce coup là. Pas stressé trop longtemps, et récupérée sans aucun mal. Mais tout de même. Sans personne qu'elle connaissait, au milieu d'on ne sait où, la demoiselle, consciencieusement, descendait ses escaliers(**) sans se poser de questions. Elle a limite dû se dire que la dame abusait, elle aurait tout de même pu la laisser finir son étage !


Une petute morale ?


``Aux âmes bien nées, la fugue n'attend point le nombre des années''

(*) en revenant j'ai dit à une amie qu'elle avait 20 piqûres rien que sur le visage. J'ai un peu exagéré quand même. Après comptage elle en avait... 19. Et je ne compte pas les mains.


(**) sur le ventre, les pieds les premiers, top sécurité

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Plume
commenter cet article

commentaires

Boma 31/10/2013 18:26

Aves un papa "chercheur " on peut oser aller à la découverte :o))

Blabala 31/10/2013 21:54

Oui. D'ailleurs c'est lui qui l'a retrouvée :o)

Bérengère 31/10/2013 13:10

Bonjour
Vous avez dû avoir une belle frayeur. Ici aussi, La petite dernière nous fausse compagnie dès qu'elle peut.
Bon week end

Blabala 31/10/2013 21:54

Je crois que je n'ai pas eu vraiment le temps de réaliser... heureusement.

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives