Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 22:30

Oui bon je sais, on n'est pas le 6 décembre, mais apparemment Saint Nicolas est en avance cette année. Ce matin justement il passait dans l'école de Crème(*). La semaine dernière nous en avons été avertis, et on nous a demandés si nous étions d'accord pour que FR3(**) filme nos enfants. Je me suis dit qu'on ne risquait pas grand chose, pas de détournement des propos des enfants à des fins douteuses, alors j'ai signé.

Ce soir en allant la chercher il y avait un mot sur la porte de l'école : diffusion à 19h. Je demande donc à ma Crème si sa journée s'est bien passée, et s'il y avait les gens de la télé à l'école. Elle me répond que non, j'explique, une caméra, des gens qui viennent poser des questions. Toujours non. Je me dis que bon, ce n'est pas grave, elle a l'air de s'en moquer, les journalistes ont du passer dans une autre classe.

Pour vérifier je lui demande si Saint Nicolas est passé dans les classes, elle me répond que non, il est venu pour toute l'école dans la salle de jeux. Alors là je me demande comment elle a pu louper une caméra pro et des gens étrangers à l'école qui posent des questions. A 19h on se met quand même devant la télé. Elle devait être loin de la caméra mais bon au moins elle reconnaîtra l'école et l'un ou l'autre copain, ça peut l'amuser.

Ca commence par une autre école, les leçons de morale, les livres offerts (on voit même celui de Crème). Et puis il arrive à l'école de Crème, on le voit entrer dans la salle, j'essaie de voir les enfants de loin et là, je vois ça :

Saint Nicolas, et tralala.

Ah ben non il n'y avait pas la télé à l'école, elle ne l'a pas vu(***).

Dé-pi-tée(*v).

(*) Bulle était trop triste ce soir, son maître lui a dit que Saint Nicolas ne passait pas dans les écoles primaires. Le drame.

(**) oui oui, FR3, apparemment nous sommes dans une faille temporelle, ici nous sommes encore dans les années 80/début 90

(***) oui bon je sais, il n'y avait pas de poste de télévision à l'école, mais j'avais décrit la caméra, tout ça. Pffff.

(*v) mais un peu surexcitée d'avoir vu ma Crème à la télé. Pour les curieux la rediffusion du 19-20 de France 3 Lorraine du 2 décembre peut se trouver ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Crème
commenter cet article

commentaires

Boycocotte 04/12/2013 09:08

Et après coup, tu lui as montré la vidéo ? Et elle s'est souvenue avoir parlé au monsieur ou à la dame avec le micro à la main ???

Blabala 04/12/2013 09:37

On l'a vue une fois (la vidéo), mais il y avait une maman un peu surexcitée et interloquée devant la télé donc elle n'a pas été très attentive. Et je suis sûre qu'elle ne parlait pas à quelqu'un avec un micro, mais à un monsieur avec une grande barbe blanche.

Magali 02/12/2013 22:50

Quelle star !

Magali 04/12/2013 13:53

Et que dire des concours que j'avais déjà gagnés avant ? ;-)
Je préfèrerais que ces demoiselles choisissent pour moi, si ça ne les ennuie pas (et on se voit le 1er janvier pour échanger tout ça…)

Blabala 02/12/2013 23:06

Eh oui. En parlant de star, tu n'as pas choisi ton cadeau pour le concours...

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives