Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 09:23

Aujourd'hui je suis arrivée en examen, avec un grand sourire, en disant bonjour aux étudiants. Oui sauf qu'au dessus de ce grand sourire il y avait quelques cernes.

Retour deux jours en arrière. De retour de week-end, et pour la première fois depuis des mois, notre Bulle dit ne pas se sentir bien en voiture.

A peine 1/4 d'h de route et elle veut s'arrêter. Comme on n'a pas super envie de la voir repeindre la voiture (elle l'a déjà fait, plusieurs fois, y compris le jour de son inauguration (*)), on obtempère. La demoiselle veut marcher, OK, et de l'eau. Oui sauf que comme c'était un peu urgent on s'est arrêté à la première aire toute moisie que l'on a trouvé. Et si elle ne se sent pas très bien je doute que de l'eau servie dans un robinet d'une propreté douteuse puisse l'aider. On repart donc. S'ensuit un trajet un ch'tit peu stressant où la demoiselle au choix dit qu'elle ne va pas bien ou arrête totalement de me répondre genre endormie les yeux ouverts.

La soirée se passe plutôt bien jusqu'à ce que l'on entende notre Bulle pleurer/appeler depuis son lit. J'arrive juste pour la voir, allongée sur le dos, rendre son dîner qui s'élève dans les airs tel un geyser à grumeaux, puis lui retombe en flaque en plein dans le visage(**). Miam.

Lux est appelé à la rescousse, il gère le lit et je gère la demoiselle, en pleine forme, qui me raconte sa vie pendant que j'essaie d'enlever tous les morceaux (***) de trucs de sa chevelure. Positivons. Apparemment elle va mieux. C'est déjà ça. Et puis c'est arrivé avant qu'on se couche. Ca aurait pu être à 3h du matin.

Le lendemain pas d'appel. On a bien entendu quelqu'un tousser/pleurer un instant, mais ça s'est arrêté de suite. On n'a même pas eu le temps d'identifier la source du bruit(*v). Sauf que quand Lux monte se coucher, il redescend de suite. "On a un problème." Le problème se sent dès la troisième marche de l'escalier. Quelques marches plus haut je découvre la situation : non seulement elle a encore été malade, mais... elle ne s'est même pas réveillée (v) !!! Re-répartition des tâches, re-décrassage des cheveux, pendant qu'elle m'explique, toute désolée, qu'elle ne s'en est même pas rendu compte. Pauvre puce...

Ce coup-ci je finis la nuit dans sa chambre. Le coup de "je ne me réveille même pas" ça me stresse un peu tout de même. Mais bon, positivons : ça aurait pu arriver à 3h du mat', et si elle ne s'est pas réveillée c'est bien qu'elle n'a pas eu trop mal. Et puis du coup j'ai gagné le droit de l'accompagner aux toilettes 3 fois entre 5 et 6h du matin, tout en lui expliquant que non je n'étais pas disposée à papoter, que ce n'était pas le matin mais la nuit et que, oui, je voulais dormir.

Le matin finit par arriver pour apprendre que non, mettre un peignoir pour se tenir chaud au ventre ça fait "grand-mère"(v*) et que donc du coup elle n'allait pas le faire.

Et pour faciliter les choses j'ai deux filles à table. Une qui veut rester à la maison, une qui veut aller à l'école. Manque de bol ce n'est pas la bonne. Ce serait trop simple. Mais bon, positivons : je suis à l'heure pour mon examen, et il y a même un rayon de soleil. Que demander de plus (v**)?

Donc oui, ce matin en disant bonjour à mes étudiants, j'avais un peu de cernes sous les yeux. Faites des enfants. Que du bonheur qu'ils disaient.

(*) l'inauguration de la voiture, pas de Bulle.

(**) note importante : ne jamais vomir allongé sur le dos

(***) note importante 2 : insister pour qu'elle mâche mieux ses aliments, ou bien lui raser la tête, au choix.

(*v) cela dit j'ai progressé, c'était vraiment un de mes enfants, pas un chien ni un corbeau dehors !

(v) c'est ce qui s'appelle avoir le sommeil lourd. Ca lui vient de sa marraine

(v*) et pan dans mes cheveux blancs !

(v**) non ce n'est pas une vraie question

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Bulle
commenter cet article

commentaires

Boycocotte 25/02/2014 21:25

Ben oui, positive : au moins, tu sais que ce n'est pas le mal des transports qui est revenu chez Bulle !

Enfin, à part ça, je compatis... rien que l'idée de devoir désincruster DEUX FOIS les cheveux de la demoiselle pleine de vomi, ça me fait frémir... Elle va mieux ?? Elle n'a contaminé personne ??

Blabala 25/02/2014 21:30

Elle allait mieux dans la journée, mais hier aussi on la croyait guérie. Et pour la contagion pour le moment personne ne montre de signes, mais j'attends un peu avant de crier victoire.

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives