Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 17:46

Suite de mes mésaventures dentaires… et cela ne s'arrange pas. Dans le premier épisode, je vous racontais que j'avais appris en une minute que mes deux couronnes étaient à refaire, et qu'il me fallait un nouvel examen pour dire plus précisément ce qu'il se tramait dans ma dent douloureuse. Le rendez-vous était justement ce matin. Me voilà donc de nouveau dans une salle avec une grosse machine qui fait peur, et à enfiler une robe de plomb.

Ce qu'il y a de drôle, outre le fait qu'on prend genre 5 kg d'un coup, c'est que c'est assez rigide, surtout quand on se saucissonne consciencieusement pour ne pas laisser un bout de ventre exposé (du coup il y a deux épaisseurs sur le ventre, et qu'on se retrouve dans un ``tuyau'' vaguement souple. Pour marcher à petits pas aucun problème, mais pour s'asseoir c'est une autre histoire. On se retrouve à se tenir aux accoudoirs et à descendre le buste petit à petit au son du scratch qui proteste contre cette agression. On a un air tout à fait naturel et pas du tout pataud. En gros on ressemble... à une femme enceinte (*). Ca me rappelait Lux qui se fichait de mois quand je peinais à m'asseoir/me relever dans un siège de cinéma à 8 mois et quelques de grossesse. J'aimerais bien l'y voir lui et ses 65 kilos tout mouillé !

Ensuite on m'a laissée ``attendre le médecin'', 10mn dans la pénombre avec rien d'autre à faire que d'essayer de me prendre en photo, ce que j'ai fait suite à la demande de la dernière fois. Seulement dans le noir et avec un téléphone, surtout sans flash, ça ne rend pas grand chose.

IMG_1105.jpg

La machine est impressionnante. Outre le cale menton (normal), il y a un cale-tête (normal toujours) avec un gros scratch qu'ils mettent autour du front pour être sûrs que je ne vais pas bouger. Heureusement que les bras ne sont pas attachés parce que ça fait bien penser aux mesures de contention pour les patients hors de contrôle. 15 secondes à se concentrer pour ne rien faire plus tard, et le verdict tombe. J'ai gagné (= je n'ai pas bougé et on va me détacher) mais par contre j'ai perdu.

Une molaire, sachez-le, a trois racines. Pour ma part :

- dans une des racines le canal n'a pas été assez comblé et du coup un kyste s'est formé en-dessous(**). Merci le dentiste !!

- pour la deuxième le canal a été "trop comblé" et du coup le produit pour boucher a débordé (ça s'appelle une effraction). Encore merci, ça fait plaisir d'avoir dépensé plus de 400 euros pour ça ;

- le troisième canal n'a rien à signaler. C'en est limite surprenant. Mais bon il ne pouvait pas tout rater d'un coup ;

- mais par contre, surprise du chef, ma dent possède… une quatrième racine ! Pour votre culture ça s'appelle une racine "aberrante" qui se trouve en "mediovestibulaire". Si si c'est possible. Et c'est pour qui ? Pour moiiii !

Pour résumer c'est la fête, et encore, je laisse le suspense pour le troisième épisode, le retour chez le dentiste.

(*) un comble tout de même !!!

(**) enfin au-dessus vu que c'est une dent du haut

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Délire total
commenter cet article

commentaires

Synchronie 02/05/2012 21:46

Oh bah zut alors, ce n'est pas sympa tout ça ! :-( Tu peux demander à te faire rembourser pour mal-façon par le précédent dentiste ? Non mais ! Plus sérieusement, on va te charcuter maintenant ? Ou
te laisser souffrir en silence pour mieux te charcuter une fois que tu auras accouché ?

Blabala 02/05/2012 23:05



Pour le remboursement je vais au moins demander à mon assurance quoi faire.


Un peu des deux ;o(



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives