Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 19:54

Je ne sais pas vous mais je trouve qu'il y a certains indicateurs.

On peut par exemple détecter une mère à la ramasse quand celle-ci fait jouer ses filles sagement au sable, sur une bâche histoire qu'il n'y en ait pas partout dans le jardin(*). Ensuite elle explique d'un air assuré et expert à son beau père que pour vider la bâche dans la bassine de stockage il suffit de la plier en deux et de pencher pour que tout coule de manière précise et sans bavure. Après cette démonstration de stratégie inégalée il ne reste plus qu'à vider un seau plein de sable dans la bassine. Beaucoup plus simple a priori que la grande bâche d'environ 6 mètres carrés. Un jeu d'enfant. Le gazon est vert, les dalles sont propres, et la mère à la ramasse, d'un geste précis et assuré… renverse la moitié du seau à côté de la bassine, ce qui du coup donne la grande joie à son très gentil beau-père de passer la balayette pour tout ramasser.

 

Mais encore ça ça passe, ça arrive à tout le monde. Là où la mère à la ramasse révèle tout son potentiel c'est la nuit, enfin le soir. Quand elle fait faire pipi à sa fille endormie avant d'aller se coucher. Le père-pas-tout-a-fait-a la-ramasse a bien essayé de faire faire pipi à sa fille 15mn plus tôt mais ça a été un échec total. La mère à la ramasse réessaie donc en prenant sa petite poupée de chiffon, baissant le pantalon et asseyant la demoiselle sur le pot. Là ou l'on voit la supériorité maternelle c'est que la demoiselle fait en effet pipi dans le pot. Là où l'on voit le côté à la ramasse ce n'est pas que la mère renverse le pot en l'emportant pour le nettoyer, nooooon. Trop facile encore. Oublier de rhabiller la demoiselle ? Non plus. La mère rhabille très dignement sa fille, la recouche et là voit une tâche à l'entrejambe du pyjama. C'est étrange, il était baissé pourtant. Très étrange. Et là le neurone connecte. Oui, elle a bien baissé le pantalon de sa fille hors de danger et l'a assise sur le pot. Par contre elle a totalement oublié de baisser la culotte que la demoiselle avait gardée pour dormir.

 

La grande classe je vous assure.

 

(*) mode psychorigide activé

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Famille
commenter cet article

commentaires

Synchronie 10/07/2012 09:05

Ouf, je crois que tu as besoin de te reposer là...

Blabala 10/07/2012 20:49



Ce matin j'ai lézardé jusque 8h30... tous les espoirs me sont permis.


 



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives