Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 22:52

Vous utilisez des crèmes chez vous ? Vous avez des flacons/pompe ?

Mais si, ces flacons où il suffit d'appuyer en haut pour avoir la bonne dose de produit (gel lavant pour les mains, crème hydratante, maquillage(*)…). Enfin quand je dis la bonne dose, pour le savon je trouve qu'ils essaient de pousser à la consommation. Et comme Crème appuie aussi fort qu'elle peut elle a du coup assez de savon pour laver les mains du reste de la famille… mais comme d'hab je m'égare. Mon sujet n'est pas le gâchis quand on en prend trop à chaque fois, mais ce qui reste dans le flacon et que la pompe n'arrive pas à pomper.

Pour les contenants souples avec un peu d'acharnement on arrive bien à les vider, mais allez un peu essayer d'écraser un flacon pompe.

 IMG_1010.jpg

Pour ce qui est du shampooing et autre savon, c'est facile. Un peu d'eau ajoutée et le tour est joué, on vide ce qu'il reste sans trop d'effort. Par contre pour la crème hydratante ou le maquillage, ce n'est pas super indiqué. En plus  pour peu que la crème soit assez épaisse elle colle sur les bords et on a beau secouer, elle prend un malin plaisir à ne pas rejoindre le fond du pot.

Vous imaginez bien que vu mon caractère ronchon et mon côté écolo ce genre de truc m'énerve, du coup je prends une solution radicale. Bon d'abord j'ai essayé d'utiliser le tube de la pompe pour attraper de la crème mais quand on ne voit rien de ce qu'il y a dedans c'est assez chronophage(***) et peu efficace. Dans ces cas-là il faut faire appel à des méthodes radicales. La mienne s'appelle Lux l'éventreur. Oui bon je sais je pourrais essayer de me débrouiller mais quand je peux, pour ma santé et pour celle de ceux qui m'entourent j'évite de manipuler les objets fragiles ou dangereux.

Quand les flacons disent qu'ils sont vides mais qu'en fait non, notre solution est de les décapiter/éventrer selon les cas afin de récupérer presque sans effort ce qui reste. Bon ça fait un peu peur, mais ça marche très bien. La preuve ?

IMG_1011.jpgpompe-copie-1.jpg

 

Bon on se retrouve à attraper le maquillage au coton-tige ou à faire de l'escrime avec la tige de la pompe de la crème, mais ça marche bien, et ça a un franc succès auprès des enfants de moins de 5 ans, qui adorent essayer d'éviter les tâches de crème.

 

Non mais ho, il ne sera pas dit que nous nous laisserons faire par des commerciaux fabricants de packagings soi-disant pratiques mais pas du tout optimisés ! Résistance !

 

(*) si si, ça ne se voit pas mais en fait je connais. Ma première vraie expérience de maquillage (**) a d'ailleurs été suite à un match de rugby un peu houleux, où la seule chose fraîche pour calmer mon cocard naissant a été du ricard (oui les supporters avaient fini nos bouteilles d'eau pour se faire un petit jaune). Du coup j'avais acheté du fond de teint pour éviter que mon copain d'alors se fasse regarder de travers quand on se balladait dans le métro (non, je ne suis pas une femme battue)

(**) outre le théâtre et les mariages, mais là je ne suis pas sûre que ça compte vraiment car on m'a attrapée et colorée de force

(***) ça prend plein de temps. Je précise pour les non francophones qui lisent ce blog et mes mots bizarres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives