Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 20:25

Bon déjà j'ai du bol : pour mon boulot j'ai besoin d'un ordinateur et du coup j'ai un portable qui m'accompagne à la maison, et donc avec lequel je tape quasi tous mes billets. Le grand luxe est que, vu que le portable est super léger, j'ai deux alimentations : une reste à la maison et l'autre au boulot. Car oui quand on a négocié pour avoir un ordi qui pèse un peu plus d'un kilo, le poids d'une alimentation est non négligeable.

Et il se trouve que le cable d'alimentation de la maison, bien plus vieux que mon ordi, a donné des signes de faiblesse. L'embout a commencé par se casser en deux(*), et les beaux petits circuits imprimés pouvaient se faire bronzer dans notre salon. Certains auraient récupéré un autre câble, mais ce serait mal me connaître. Il fonctionnait encore, alors j'ai continué.

Puis l'autre partie de l'embout s'est détachée. Seulement c'était celui aimanté, donc sans embout aimanté l'alim ne tient pas. Certains auraient récupéré un autre câble, mais ce serait mal me connaître. Je l'ai remis en place, et il fonctionnait encore, alors j'ai continué.

Le problème c'est qu'à force de mettre et d'enlever ledit demi-embout, il sortait de plus en plus facilement, et l'ordi restait sans câble mais avec un embout aimanté(**). Certains auraient récupéré un autre câble, mais ce serait mal me connaître. J'essayais donc de trouver de nouvelles positions, au demi millimètre près, un peu plus comme-ci ou comme-ça, pendant que Lux peu confiant me disait que j'allais me prendre une châtaigne. Alors je ré-appuyais, de plus en plus fort pour le remettre, et il fonctionnait encore, alors j'ai continué.

Ça donnait des situations assez comiques : l'embout décroché, je le remets, la lumière s'allume. Je le lâche, elle s'éteint. Je ré-appuie, elle se ré-allume, je lui lance un regard désapprobateur et lâche tout en douceur, la lumière reste allumée. Je me remets à mes occupations d'un air satisfait de mon autorité naturelle sur les chose inanimées. Enfin, inanimées, il faut le dire vite car bien sûr le câble profitait de la moindre inattention de ma part pour se décrocher, et faisait étrangement penser à un enfant de 2 ans.

Lux sentant que j'ai besoin d'aide et que me décourager de continuer mes manips ridicule est sans espoir me donne alors une idée : faire tenir le câble en le calant avec un truc lourd. Ne voyant pas très bien comment le faire je décide d'utiliser un mur. Mon ordi passe toutes ses nuits au coin, collé contre le mur. Mais ça fonctionnait encore, alors j'ai continué.

Oui seulement en journée on n'a pas toujours envie d'être collé à un mur, alors il m'a fallu trouver une solution, et j'ai trouvé, en m'inspirant des racines auvergnates de monsieur mon père. Mon ordi super moderne et sûrement un peu cher aussi fonctionnait allègrement à l'aide... d'un élastique, qui tenait parfaitement le câble d'ailleurs. Mais il fonctionnait, alors j'ai continué.

Oui sauf qu'au bout d'un moment; les pauvres circuits imprimés sur l'embout ont fini par bouger et même avec application, avec un élastique ou un mur, ça ne marchait plus. Du coup racines auvergantes ou pas, j'ai finalement été contrainte d'avouer ma défaite face à des éléments hostiles, et j'ai accepté d'utiliser un autre câble gentiment prêté par Lux.

Mais quand même, je me suis bien battue, et j'ai économisé au moins une semaine et demie d'utilisation de mon autre câble. Ça valait le coup, non ?

(*)  et une des moitiés s'est faite manger par l'aspirateur

(**) tout à fait acceptable d'un point de vue esthétique, mais vachement moins du point de vue de l'efficacité

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives