Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 21:48

Oui bon c'est original en cette fin d'année mais je me mets à faire plein d'articles en rapport avec le jardinage.

Bon ce coup-ci c'est plutôt le jardin que le jardinage.

 

Nous avons donc signé un compromis de vente pour notre futur atelier, autrement appelé triplex avec jardin. Et justement c'est du jardin qu'il est question.Or ce jardin n'est pas encore délimité : il est grand mais notre lot n'en contient qu'une partie. Le tout est de savoir laquelle.

J'avais souvenir que sur le compromis il était écrit : de la clôture jusqu'à la gouttière.

 

Il y a deux semaines nous sommes allés visiter l'atelier avec mes parents et là, c'est le drame.

Il y a bien une gouttière, mais celle-ci ne sépare pas notre appart de celui du voisin, non, elle est au milieu de notre appart.

 

Oui mais c'est un problème, parce que ça voudrait dire que la moitié de notre salon donnera sur notre jardin alors que l'autre moitié sera cachée par une chaaaarmante palissade. Là on veut regarder dans la promesse de vente les annexes avec le plan ... pas d'annexes. On regarde le compromis et ça dit que la largeur du jardin est de 5 mètres ... ce qui correspond avec la place de la gouttière et la moche palissade.

 

Bon on a beau avoir un agent immobilier super chouette et pas malhonnête pour deux sous, à ce moment là on a quand même un petit problème ... alors on appelle, on stresse ... parce qu'il ne reste que quelques jours pour refuser le compromis et finalement on obtient la réponse. Le monsieur se confond en excuses, nous retrouve le soir même ... on mesure dans la nuit, avec Bulle qui se dit que décidément les adultes ont des jeux bizarres la nuit. Re-confondage en excuse, il nous dit qu'ils étaient deux et qu'il ne comprend pas comment ils ont pu se gourrer là-dessus.

 

Finalement nous avons un addendum au compromis et notre jardin a gagné 4 mètres en largeur. Ouf !

 

M'enfin bon rassurez-vous tout n'est pas gagné : le vendeur n'est pas encore propriétaire du jardin. Il l'achète avec tout l'immeuble qui va avec. Et s'il n'obtient pas son prêt il n'a pas de jardin et nous pas d'atelier... on a encore de quoi stresser :o)

 

 

Ah oui et le gagnant du concours de vote sur vos articles "boulot" préférés est une gagnante : c'est Marie-Thérèse qui recevra son lot mystérieux livré quand nous irons la voir. Pour les dessins de Bulle réponse demain ... ou du moins un indice pour trouver le seul animal que vous n'avez pas démasqué.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Chez nous
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives