Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 20:27

Il paraît que les voyages avec un bébé c'est terrible, c'est compliqué, ce n'est pas bon pour lui : le stress, les changements peuvent perturber ce tout petit bout de chou. C'est pas sympa de lui infliger ça. Non mais quand même.

Bon, comme nous sommes des parents indignes, et que cette petite Plume mine de rien(*) nous a permis de passer quasi tout l'été à Nancy, avec deux piscines fermées pour travaux et une météo... euh pas caniculaire(**), nous avions comme qui dirait envie de partir un peu. 

La demoiselle a donc suivi le mouvement, et en porte bébé car nous n'avions pas encore de char d'assaut poussette pour minipuce. Nous avons terriblement culpabilisé, pas dormi pendant un mois(***), mais nous l'avons fait.

Bilan ? La demoiselle n'est pas au courant qu'elle a pris le bateau, deux fois. Elle ne sait pas non plus qu'elle a pris le métro, trois fois, est montée à la tour Montparnasse(*v), pourtant le bruit du sèche-mains aux toilettes était infernal. Il paraît que vue la longue montée rapide en ascenseur il faut leur donner à boire pendant la montée, pour équilibrer la pression dans les oreilles. Oui mais pour ça il faut qu'ils se réveillent. Elle ne sait pas non plus que là où nous étions en vacances il y avait l'océan. Pas parce que nous l'avons oubliée à la maison, pas parce qu'elle ne voit pas beaucoup plus loin que le bout de son nez(v), mais parce que la demoiselle a rou-pi-llé dès qu'on mettait le pied dehors. Elle a donc dormi à la plage, dans le bateau, sur la photo qu'on nous prend de force en haut de la tour Montparnasse et que je n'ai même pas regardée, dans le bus, le TGV, le métro, partout. Par contre ralouiller pendant les parties de coinche, ça c'était plus rigolo. 

Partout ? Non, sauf dans son lit. Sinon ce serait trop facile.

Oui bon du coup, le traumatisme des voyages pour les nouveaux nés maintenant j'y crois moyen. Par contre la fatigue résultante pour les parents là je suis tout à fait réceptive, j'y crois.

(*) oui et aussi le déménagement, mais bon bref

(**) c'est toujours ça de pris, surtout pour la partie enceinte et avec des collants de combat.... et à y réfléchir aussi pour la partie non enceinte mais toujours avec des collants de combat

(***) ah non mince, ça c'était à cause des piaillements, pas de la culpabilité

(*v) oui, nous avons joué les touristes, mais c'était ça ou tuer une heure trente dans une gare avec Plume et Crème déchaînées. Entre deux maux...

(v) qu'elle a tout petit et fort mignon

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Plume
commenter cet article

commentaires

Boycocotte 05/09/2012 22:37

Je confirme, Mlle Plume est une grande dormeuse... quand elle veut ;-) Et donc, pas une grande touriste encore.

Blabala 06/09/2012 17:37



Elle a le temps... de toutes façons on oublie même ce qu'on a vu à cet âge. Et puis j'en connais qui ont roupillé tout le temps pendant leur baptême alors...



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives