Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 21:09

Oui je sais, il n'y a pas que chez nous, mais bon on m'avait promis le printemps pour le mois d'avril ou de mai, et en ce moment euh ben c'est déjà presque l'été. Achat de chaussures ouvertes pour Crème hier, et débat avec Bulle pour qu'elle mette quand même des chaussettes aujourd'hui. Oui bon pour le week-end prochain on va retrouver la réalité, mais en attendant on en profite.

Il se trouve qu'aujourd'hui  était également le premier jour sans Lux (*), et donc j'ai dû me débrouiller pour occuper les deux chipies. Au programme : farniente le matin, sortie l'après-midi et entre les deux déjeuner en terrasse (**).

Une sortie comme tant d'autres : les filles ont fait pleiiiiin de fois un parcours, au grand dam d'une fille de 10 ans qui pestait à voix haute parce que mes filles la retardaient pour faire le parcours chronométré. Oui seulement c'était un parcours pour enfants de 2 à 6 ans. Elle est repartie en disant d'un air offensé qu'elle aurait pu le faire autrement plus vite, s'il n'y avait pas ces .... Ces enfants qui avaient l'âge de faire l'activité en question ?

Nous essayons ensuite de revoir les vaches vues ailleurs la veille, et sensées avoir déménagé au parc de la Pépinière. Il y a bien le stand des vendeurs de viande, mais pas de vaches. Nous noyons le chagrin des filles dans des tours de manège. Le premier le chapeau de Crème menaçait de s'envoler. Je me mets donc en position, prête à l'attraper au vol, oui sauf qu'il a refusé de faire un tour de plus. Je vois donc passer une tête blonde et me retrouve à courir après le chapeau Cela aurait pu aller, en général je cours plus vite que les chapeaux. Oui sauf que ledit chapeau avait été localisé et récupéré par la dame du manège .. qui tentait de me retrouver en tournant dans le même sens que moi... et du coup j'ai dû accélérer le pas .. on se serait cru dans un jeu de chandelle. Le deuxième Crème nous fait un numéro comique assez réussi. Avec beaucoup d'efforts et surtout un bol monstre, elle décroche le pompon ... au sens propre. Il se décroche de sa corde, mais elle ne l'attrape pas !! Au tour suivant la dame, indulgente, le lui lance directement, mais la puce réussit on ne sait comment à le faire retomber. Encore un tour et la dame le relance ... Là pour le coup le pompon ne retombe pas, mais la voisine de Crème le lui pique et elle ne proteste même pas. Bon au moins elle a réussi à l'attraper, non ?

Seulement la question des vaches continue à trotter dans le tête de Bulle qui me l'a re-posée. Là-dessus je lui dis qu'elle n'a qu'à demander aux gens du stand ... mais elle me dit qu'elle veut que JE leur demande. Seulement ce qu'elle ne sait pas c'est que depuis mon enfance et l'utilisation abusive de cette expression par ma maman, je suis allergique à l'idée d'aller voir quelqu'un en commençant par "les enfants voudraient savoir ...". Elle ne perd pas le nord et demande à sa soeur qui accepte. Du coup on se retrouve devant un monsieur, avec une Bulle cramponnée à ma jambe et une Crème qui se tortille. Après quelques encouragements nous finissons par apprendre que lesdites vaches n'avaient pas de baby-sitter pour la nuit et que du coup elles sont retournées dans leur pré... et nous récupérons deux nouveaux ballons.

Le premier ballon s'envole avant même de quitter le parc. Je me mets donc à courir derrière, avec la légèreté que me permettent mes 6 kilos en plus. Sur le chemin du ballon il y a un monsieur très serviable, sauf qu'il porte deux grands verres de soda, et un petit snack, enfin bref il ne lui reste aucune main de libre. Il essaie donc un numéro d'équilibriste, assez périlleux, je continue de "sprinter" et finis par récupérer le ballon ... sous le pied du chevalier aux sodas.

Le deuxième ballon est celui de Crème, qu'elle ne lâche presque jamais. Oui seulement comme sa soeur elle ne regarde pas où elle va. Du coup en marchant tranquillement sur un trottoir elle se retrouve nez à genoux avec un monsieur, qui, lui, avait arrêté de marcher en la voyant s'approcher. Elle fait donc une cascade, heureusement (***) amortie par son ballon ... qui contrairement à elle n'a pas survécu à la chute. Et me voilà, complètement épuisée, à ramener deux filles dont l'une n'a qu'une phrase à la bouche : "il a fait paffff !" ... et face à cela c'est difficile de garder son sérieux.

(*) premier sur cinq hein, il n'a pas prévu de nous abandonner trop longtemps ;o)

(**) réussite totale : les filles ont même repris du brocoli vinaigrette

(***) ou malheureusement, c'est selon

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Voilà qui explique pourquoi mes loustics (accompagnés) n'ont pas trouvé de vaches à la pépinière... Et sinon, tu as essayé de faire un remake des films muets de l'époque ? C'est très à la mode en<br /> ce moment! ;-)
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai failli appeler ton homme pour dire que nous étions à la Pép' et puis me suis ravisée en disant qu'une fois on allait bien les laisser tranquille... eh bien j'aurais dû.<br /> <br /> <br /> En te lisant en fait la musique qui me vient à l'esprit c'est celle de Benny Hill... Mais et le coup du chapeau et la course après le ballon auraient fait de bonne scènes de films muets, en effet<br /> :o)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Par contre ne cris pas trop victoire pour l'ete hein on est en lorraine donc comment te dire... le soleil generalement part aussi vite qu'il arrive... donc une chose a dire... profite bien :p
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui ça on ne considère pas le beau temps comme acquis. On garde les pantalons, pulls et manteaux sous la main ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
L
alors bon voilà comment expliqué a l'homme qui est juste a coté de moi (ayant plus qu'un canapé qui nous sert de lit depuis 15jours!) pourquoi je me tape un fou rire en lisant ton article??? non<br /> mais franchmenet... bon voilà je sais pas mais tout a coup je t'imaginais courir apres le ballon mais surtout l'image la plus drole reste celle du manege :p (aie aurelie cest pas bien de se<br /> moqué...) enfin ce fut une bonne joruéne entre nana :p visiblement :)
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, looognue journée. Ravie de t'avoir fait rire :o)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives