Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 20:40

Oui en ce moment à Nancy il y a une fête foraine, et après avoir partagé un potiron farci (*) avec Rhalala et sa famille nous y sommes allés tous ensemble.

 

Après le coucou habituel à Jojo (qui demandait à un monsieur de lui filer sa cigarette) les enfants ont fait quelques tours de manège, ce qui s'est super bien passé : Bulle étudiait comme à son habitude la fixation de son avion au manège, Crème avait l'air rêveuse, Miss Papote (la fille de Rhalala) avait les yeux rivés sur le pompon dès le début du tour (et elle l'a chopé deux fois !!!) et Frigoboy (**) avait l'air un peu impressionné. Bon il y avait bien une maman qui s'inquiétait que son fils monte si haut, ou nous disait que le manège tournait vite ...

 

Ensuite tout le monde s'est moqué de moi parce que je réclamais d'aller jouer dans les machines à jetons... vous savez, on fait tomber des sortes de pièces qui en poussent d'autres, au bout d'un moment ça tombe, on reprend les jetons et on recommence, en gagnant parfois des points, qui si on en a plusieurs milliers nous donnent des cadeaux. Au final et contre l'avis des mauvaises langues les enfants ont adoré mettre des jetons (bon c'était un peu haut), nous en avons récupéré plein sous les cris enthousiastes de Bulle, et après avoir consommé tous les jetons, même ceux que Crème avait planqués dans sa main, nous avions le pactole respectable de ... 200 points ... que j'ai généreusement donné à un monsieur incrédule ... ben oui quoi ce que je lui donnais valait au moins quoi  ... 50 centimes d'euro ? :o)))

 

Pour le retour, Crème m'a dit "Ma veux donir les ponts" ... ce qui en français correct donne "moi je veux dormir sous les ponts"... question que venait de poser une maman à sa fille qui refusait de rentrer à la maison. Bon je crois qu'elle n'a pas compris ce qu'elle disait, mais tout ce qui est prononcé à ou par un enfant faisant une colère a un intérêt particulier pour Crème en ce moment.

 

Pendant ce temps Miss Papote imitait les animaux. Elle a commencé par courir pliée en deux et les bras étendus vers l'arrière. Un oiseau. Puis elle a continué, pliée mais les mains sur le bas de son dos. Rhalala a supposé qu'elle était toujours un oiseau et a récolté un regard navré vu qu'elle ne savait pas reconnaître une parfaite imitation d'une ... autruche. Miss Papote nous a donc refait une démonstration, tête baissée, pour finir sa course d'autruche ... contre le museau d'un GROS chien tout fripé, apparemment aussi surpris qu'elle :o)

 

(*) merciiiii à Véro pour la recette

 

(**) l'enfant que vous pouvez kidnapper sans problème si vous lui parlez de manger quelque chose de votre frigo

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je suis intéressée par la recette de Véro, que j'ai déjà testée (et approuvée) il y a fort longtemps...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je lui demande son avis et je la poste ici si elle est  d'accord.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives