Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 21:25

Eh oui, contrairement à ce que j'ai honteusement affirmé à ma fille ce week-end, le printemps ne commence pas demain mais aujourd'hui. Et comme ils en ont parlé à la radio et au JT, j'ai rétabli la vérité ce matin.

Bien mal m'en a pris, parce que pour Bulle, printemps=''il fait chaud''.

Du coup elle était toute contente et a filé dans sa chambre pour se choisir une tenue de printemps. Oui seulement le printemps du calendrier et les températures clémentes ce n'est pas forcément lié. Juste pour illustrer mon propos, aujourd'hui un site météo a dit que les températures étaient de 2 degrés ce matin et d'un maximum de 12 degrés cet après-midi (*) malgré le soleil (**)

Mamzelle Bulle est donc revenue avec un T-shirt à manches courtes et une jupe, courte elle aussi, en tissu très léger. Là j'ai dû lui expliquer que non il ne faisait pas encore assez chaud pour s'habiller comme cela. J'ai bien essayé d'adoucir la nouvelle en lui disant que c'était cependant une bonne idée de tenue et que dès qu'il ferait assez beau elle la mettrait sans faute. Tentative maladroite et totalement ... ratée. La miss, déçue, s'est mise à pleurer, à protester, et après un certain temps d'explications et de tentative d'apaisement, s'est fait envoyer dans sa chambre. Là-bas elle est restée un certain temps, en poussant des cris stridents de temps en temps pour manifester sa désapprobation et avec quelques ``si c'est comme ça je ne mets pas de vêtements'' (***). Je l'ai laissée tranquille se calmer mais, le temps passant, il a bien fallu passer à une méthode plus rapide.

J'ai donc commencé à la déshabiller, accueillie par un ``Nooooon ! Pas toiiiii ! Je ne veux pas des vêtements moches !!!'' ... sympa (****). J'ai donc choisi une tenue, dont le pantalon était ``moche'' (voyons le côté positif, elle n'a rien trouvé à redire sur le T-shirt) que je lui ai enfilé en lui expliquant qu'elle avait beaucoup de chance de pouvoir choisir entre divers vêtements, et que je n'acceptais pas qu'elle soit capricieuse. Bon je ne suis pas sûre que mon argument a fait mouche mais ça m'a fait du bien de le dire.

... et nous sommes partis, à l'heure même, avec deux filles habillées correctement. Vivement le premier jour de l'été !

(*) et d'ailleurs à ce propos c'est super galère de trouver sur le net la météo passée. Parce que pour l'avenir il y en a plein, ça pullule même. Pourtant ce serait facile, pas besoin de calculs et aucune chance de se gourrer, ça les changerait. Mais bon apparemment, et à ma grande surprise, pas grand monde n'est intéressé par le fait de savoir le temps qu'il a fait.

(**) et voilà comment placer discrètement qu'il fait beau, ici aussi, enfin des fois :o)

(***) et là je dois dire que la mère indigne s'est imaginé un instant déposer à l'école un pyjama Hello Kitty rose accompagné d'une paire de chaussons, roses aussi :o/, avec une petite fille boudeuse à l'intérieur 

(****) retour de la mère indigne qui a envisagé de lui choisir les vêtements les plus mal assortis et les moins aimés de sa garde robe pour lui apprendre à me parler comme ça, mais je ne l'ai pas écoutée. Pour cette fois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Incroyable ! Mlle Bulle serait donc une vraie coquette !! Mais de qui tient-elle ça ??? :-)<br /> Chez nous, le cirque quotidien, c'est Mlle TerribleTwo qui veut "met' une jupe !" mais "pas de collants !!". Et ce, même en plein hiver...
Répondre
B
<br /> <br /> Mademoiselle Bulle est une petite fille à l'eau de rose ... en gros si les vêtements sont roses ils sont beaux, et sinon non. Du coup elle n'a pas beaucoup de beaux vêtements.<br /> <br /> <br /> et pour l'hérédité euh ... je ne sais pas trop 8o)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives