Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 20:04

"… et je soufflerai bientôoooot

les bougies de mon gâteauuuuuu

On éteindra la lumière et j'aurai mon cadeau !"

Oui bon sans le son la chanson passe moins bien, mais au moins je ne suis pas responsable de la météo.

Aujourd'hui donc je viens de prendre une année de plus. Bon ça ne fait pas spécialement mal, on a un mur facebook qui s'agite, des coquinettes qui réussissent presque à me souhaiter bon anniversaire dès le matin (pour Bulle ça a marché, avec un sourire de coquinette qui monte sur mon lit, pour Crème sa mémoire de poisson rouge ne lui a pas permis de s'en souvenir au bout des 10 secondes qu'il lui a fallu pour me grimper dessus). On reçoit des bisous, des coups de fil(*), et même des bonbons totalement addictifs. Et ça c'est totalement déloyal, surtout quand c'est offert par une personne qui essaie de prendre du poids à une qui essaie de ne pas trop en prendre. Surtout qu'avec le passé de droguée que j'ai, même en éloignant la tentation je me retrouve, sans presque m'en rendre compte, debout à me resservir. Mais bon vous pouvez être fiers de moi. J'ai été ferme avec moi-même, ma volonté a triomphé et j'ai arrêté d'en manger… du moins après le 10ème… OK OK plutôt le 15ème. Mais ça ne diminue pas mon mérite. Si ?

Et pour bien finir la journée un repas en famille, cuisiné par le chef Lux en personne et exprès pour moi. Entrée gourmande et croquante, un plat tout pleeeein de légumes que même moi je trouve qu'il y en a assez(**), et un dessert euh, fait pour moi.

dessertanniv.jpg

Et là pour le dessert on voit la différence ente les coquinettes. Il y a mamzelle gourmande qui attaque le dessert en commençant par le plus sucré et en finissant par faire l'hippopotame (***) la bouche pleine de fraises.

dessertcreme.jpg

Et puis il y a la fille à maman qui fait la razzia sur les fraises avant de s'attaquer au reste. Chacune met sa gourmandise où elle veut. 

dessertbulle.jpg

 

Avant de le manger il a bien entendu fallu souffler des bougies, plantées par les filles avec plus ou moins de dommages collatéraux dans le charcutage du gâteau au passage.

bougies.jpg

 

En bonus et pour ceux qui m'ont réclamé une photo, une preuve  de ma journée robe. Photo prise par une apprentie photographe qui me demandait -avec un air très concentré, à moitié cachée derrière le téléphone et en regardant au-dessus de ses lunettes- de ne pas bouger parce que sinon elle ne pouvait pas prendre de photo. Comme j'étais immobile je me suis demandé ce qu'elle voulait dire, jusqu'au moment où j'ai vu qu'elle secouait le téléphone qu'elle ne réussissait pas à tenir fixe. Du coup comme je ne bondissais et ne me déplaçais pas en rythme la demoiselle en déduisait que je bougeais, et me répétait d'arrêter.

robeanniv.jpg

 

Ok les deux sont floues mais la deuxième est de loin la meilleure de la série.

Oui j'étais en bottes dans l'appartement, c'est absolument contraire aux règles psychorigides que j'impose à mes enfants, mais c'était soit ça soit montrer mes chaussettes(****). Mon choix a été vite fait.

 

(*) de presque tout le monde, et les plus tête en l'air ne sont pas forcément les plus éloignés :op

(**) et certains d'entre vous savent qu'il en faut beauuuuucoup

(***) un seul "h" à hippopotame, n'est-ce pas monsieur "Boucles d'ébène après les premières neige" ?

(****) blanches, évidemment histoire d'être indétectables sur un collant de combat noir. Vachement joli du coup.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Famille
commenter cet article

commentaires

lafilledenancy 24/04/2012 20:46

Bon anniversaire a toi :)

Blabala 24/04/2012 21:58



Merci !



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives