Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 20:51

Petit retour sur notre visite chez les écolos. Un point important à dire c'est que 50% de ce couple a des origines auvergnates, et que pour être clair ça se voit. En quoi ? Dans le fait (*) que ça les énerve de gâcher. C'est valable pour la nourriture, et malgré un frigo bien plein et un nombre d'habitants fluctuant ils s'en sortent bien et ne jettent quasiment rien. Mais c'est aussi valable pour le reste.

Il y a tout d'abord un personnage à part entière de la maison : la boîte à salade. Achetée peu après leur mariage, elle n'avait pas un an qu'elle avait déjà explosé. Vous l'auriez jetée ? Pas eux. Ils l'ont gardée, et une bonne trentaine d'années plus tard elle est toujours là, fidèle au poste, pas plus dégradée qu'avant, et toujours aussi ... orange ! Et du coup la salade respire, ça ne sent pas le renfermé. Ils devraient breveter le modèle de boîte, vous croyez ?

IMG_1037.JPG

Pour les vêtements et les chaussures, monsieur a une procédure particulière : le cycle de vie des objets est bien défini. Les chaussures par exemple (**) peuvent servir pour faire de la montagne. Quand elles commencent à vieillir un peu elles sont reléguées aux ballades en forêt (où la tenue de la cheville est moins importante). Puis quand elles commencent à devenir minables et insortables même pour les critères de leur propriétaire ...elles passent en mode jardinage. Et après ? Non, ce n'est pas encore fini. Quand vraiment elles laissent passer la boue et donc ne sont plus adaptées à l'extérieur ... elles sont reléguées au bricolage. 

Et voilà ce que ça peut donner. Appréciez les trous d'aération au niveau des petits orteils, les lacets cassés renoués ensemble, les bouts de lacets coiffés en mode pétard, et les primevères autour pour le côté bucolique.

Famille-1039.jpg

Selon le même principe, il y a dans une des chambres une collection de différentes générations de lampes... fonctionnant toujours et donc n'ayant aucune raison d'atterrir à la benne. 

Je vous présente donc, dans l'ordre d'ancienneté, la lampe des années ... quand déjà ? 70 ? dans un camaieu de marron, reléguée sur l'établi pendant quelques années (***), et ressortie de son oubli pour faire une veilleuse pour une demoiselle ayant peur du noir. Elle est accompagnée de la lampe de chevet d'une ex petite fille ayant un peu grandi depuis. homologuée petits oiseaux et années 80. Enfin nous avons une indatable, version champignon, avec un mini abat-jour clipsé sur une ampoule. Garanti inusable et du coup ayant une espérance de vie dans cette maison quasi illimitée.

Onyvoitclair.jpg

Et enfin mi-OVNI, mi-ustensile de cuisine, voici Alfred (****). Il avait un pied cassé, et du coup s'est retrouvé avec une prothèse faite sur mesure avec un bouchon de vin en synthétique. Oui bon ça lui donne un air bancal, mais et d'une ça n'empêche pas de l'utiliser, et de deux, comme le dit sa propriétaire : par trois points il passe toujours un plan, et donc un animal à trois pieds ne peut pas être bancal.

Famille-1040.JPG

 

Mais du coup question quizz : qu'est-ce que c'est ? Et interdit de lire les réponses avant de se prononcer... 

Un indice : j'ai oté un élément pour garder le look OVNI, c'était plus rigolo, et un peu mois simple à deviner.

(*) et je dois avouer que j'en ai un peu hérité

(**) qui se classent en deux catégories : la paire de chaussures de soirée, quasi exclusivement réservée aux mariages, et les chaussures de marche (qui pour le coup sont vachement plus nombreuses).

(***) ou décennies

(****) oui vu que je ne veux pas encore vous dire ce que c'est, je viens de lui donner un nom.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ah oui, le moulin à légumes ! J'aurais dû y penser, on en a un à la maison !!! Qui marche bien d'ailleurs.
Répondre
B
<br /> <br /> Eh voilà. Une patte bionique, un angle de prise de vue assez inhabituel et la manivelle en moins et Alfred est méconnaissable ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je propose en 1. un réchaud, et en 2. un dessous de plat
Répondre
B
<br /> <br /> Ni une ni deux, je te propose de rejouer :o)<br /> <br /> <br /> <br />
R
Mais oui, c'est un chauffe-plat avec bougie (qu'on ne voit pas sur la photo).Le nôtre, bien qu'il n'était pas handicapé, nous ne l'avons plus, à moins qu'il se cache quelquepart
Répondre
B
<br /> <br /> Non non, pas de chauffe plat :o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Encore un essai:"c'est une friteuse"
Répondre
B
<br /> <br /> Toujours pas ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Un presse purée?
Répondre
B
<br /> <br /> Pas loin ....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives