Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 15:54

C'est super de vivre dans un plus grand appartement, on a de la place pour circuler, on ne se marche pas dessus tout ça tout ça... mais notre appartement a un certain charme qui peut être problématique : il est mansardé.

C'est joli, romantique tout ça, mais ça veut aussi dire qu'il y a des endroits où le plafond est moins haut que notre tête.

 

Quand on est réveillé ou habitué ou les deux ça passe, seulement jusqu'à présent ce n'est pas mon cas.

 

Pour Crème pas de problème. A part à longer les murs extérieurs elle est plus basse que le plafond et n'a donc aucun problème.

 

Pour Bulle ça devrait en théorie être plus ou moins pareil. Oui sauf que, tête dans la lune comme elle est, mademoiselle est capable de se cogner dans les murs même verticaux, les poubelles, les fauteuils et j'en passe.

Juste pour le plaisir je vous relate un de ses hauts faits. Elle devait avoir deux ans, nous étions dans un zoo et elle regardait les tortues. Je l'encourage à avancer après une loooongue observation des dites "to-tues", et mademoiselle se décolle de l'aquarium, sans arrêter de le regarder. Elle avance, regarde les tortues, avance, je lui demande de regarder devant elle, elle ne m'entend écoute pas, je le dis plus fort, toujours rien, le mur se rapproche et à la dernière seconde elle tourne la tête pour voir le mur, devant elle, freine mais finit par se le prendre  en pleine face. Forcément elle n'a pas aimé.

 

Et quand on ne mesure pas un mètre ou moins, eh bien la vie est plus dure, surtout quand, pour contourner une table ou aller dans son lit (*), on doit passer par un endroit où le plafond est bas. Le pire ce sont les velux : je tiens debout sous celui de la chambre, mais je ne dois pas bouger, parce que pour en sortir il faut baisser la tête (à cause de l'isolation qui rend le toit épais).

 

Les invités bien élevés qui se cognent ont la bienséance de dire que ce n'est pas grave, ils n'ont presque pas mal, et d'ailleurs c'est de leur faute ils n'avaient qu'à bien regarder. Les locaux que nous sommes ont fini, au bout du dixième choc sur la tête, par oublier la bienséance et admettent que oui des fois ça fait franchement mal.

 

J'en veux pour exemple un matin, je sors du lit, me mets debout sous le velux, me chausse et là j'oublie, et fonce le crâne en avant sur le rebord du toit. Eh bien croyez-moi si vous voulez, mais il n'a pas bougé. Moi par contre je l'ai senti passé, ai poussé un cri qui a alerté mon homme (**) et ai oublié toute fierté en me dirigeant vers la cuisine et en me jetant sur Madame Catastrophe.

 

Vous ne connaissez pas Mme Catastrophe ? C'est la copine de monsieur Heureux, une dame toute rose qui ne fait rien que des bêtises. Oui je sais, lire un livre, même avec une madame rose dessus n'a jamais apaisé les douleurs à la tête, mais heureusement pour moi, madame catastrophe c'est aussi ça (***):

 

IMG_0663.jpg

 

C'est une pochette remplie de liquide que l'on met au frigo. Dessus il est écrit que c'est pour les enfants casse-cou, et que ça soulage la douleur des bleus, bosses et petits bobos. Eh bien ça a beau être pour les enfants, sur les bosses des adultes ça marche très bien aussi, et c'est beaucoup plus pratique que de mettre sa tête sous l'eau froide, ou d'y appliquer des glaçons, d'autant plus que ça évite ensuite d'avoir à faire ça (et vue ma longueur de cheveux c'est plutôt appréciable (****)).

 

D'ailleurs cette madame catastrophe est totalement magique : elle fonctionne à distance, comme quand Crème a affreusement mal au front, réclame "mame cacatos" et la met sur son ... menton, et d'un coup tout va mieux :o)

 

(*) remarquez que par esprit de sacrifice j'ai pris dans la chambre le côté sous la mansarde... qui est également le plus loin de la porte quand on se lève la nuit.

 

(**) d'ailleurs à ce propos je suis déçue, personne ne m'a proposé un surnom pour lui, ni même dit qu'il n'avait pas d'idée... juste pas de réaction. Bouh :o/

 

(***) pour les vrais allergiques au rose cela existe aussi en mode "monsieur malchance" en bleu (merci à Laura de m'avoir signalé que je l'avais oublié), ou bien le bandeau rafraichissant pour les yeux offert à Boma fonctionne aussi.

 

(****) spéciale dédicace à Laura et Benoît ;o)

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Chez nous
commenter cet article

commentaires

Laura 03/11/2011 09:13


Et sinon pour les vrais réfractaires au rose, il y a aussi Monsieur Malchance, en bleu :-)


Blabala 03/11/2011 10:43



Ah mince je voulais le citer, j'ai oublié ... à croire que mes neurones ont un peu souffert lors du choc.



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives