Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 19:42


Article court, je suis totalement HS, courbatures, voix partie, nez pris, enfin bref je ne suis plus bonne à grand chose.

Extrait d'une discussion avec ma ``grande'' fille ce matin. ``L., ce serait bien que tu baisses tes chaussettes, ce n'est pas joli les chaussettes remontées avec un short''. Ce à quoi elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas parce que ``les points ils sont troooop beaux''.

Je dois dire que je l'ai laissée partir à l'école mais que j'ai eu du mal. J'associe les chaussettes remontées sur des jambes nues aux touristes allemands, qui les portent bien remontées, de préférence avec des sandales (Birkenstock ?) et les assortissent avec une (légère) bedaine et un chapeau (*).

Je vous laisse juge de l'esthétisme (si ça se trouve il n'y a que moi que cela gêne), et encore là elles sont un peu redescendues en marchant jusqu'à l'école. Remarquez également les super chaussures de sport noires et roses qui ``sont bien brillantes'' (tu m'étonnes). Autant dire que je n'avais pas beaucoup le choix sur les modèles à sa pointure.

 

photo-2-copie-1.JPG

 

(*) image qui ne colle pas du tout avec les Allemands que je côtoie, mais après tout ceux que je côtoie ne sont pas des touristes, donc ça ne contredit pas ma théorie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Lucie a raison c’est presque un crime quand on a de si jolis bas (et chaussure) de les cacher.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je lui dirai (ou pas ... ce n'est pas dans mon intérêt)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bon, je dois dire que sur la photo, ça ne me choque pas... et pourtant je vois bien de quoi tu parles quand tu parles des touristes allemands...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hi hi ... coucou Benedikt ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai beaucoup souffert à mon sens de l'esthétisme le jour où ma "L" est partie à l'école avec ses chaussettes Bambi (achetées en vacances: il n'y avait rien d'autre et on n'avait emporté 0 paire de<br /> chaussettes par erreur) remontées jusqu'à mi-mollet...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon je dois avouer que de lire ton commentaire m'a fait rire :o)<br /> <br /> <br /> Mais je suis contente de voir quelqu'un qui compatit. En fait j'aurais du la prendre en photo en chaussettes avec ses sandales, ce qu'elle fait aussi quand on n'y prête pas attention.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives