Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 21:54

Alors voilà ... j'ai finalement fait une séance photo ce soir. La difficulté : ôter de la bouille de Bulle une grimace qui montre toutes ses dents, qu'elle appelle sourire et qu'elle arbore comme de façon magnétique à l'approche de tout appareil photo. Bon pour prendre les filles en photo c'est coton. Déjà les avoir sur le même canapé c'est pas évident (*). En plus avoir un sourire ça demande des trésors de patience... il faut raconter une histoire, si possible drôle (**), avec des pauses dans l'histoire pour laisser sourire le public.

 

Et puis je ne voulais pas de flash (un jour peut-être, si on en a un "bien"), et puis le canapé est dos à la lumière...

En gros tout pour que ça ne marche pas.

J'ai donc fait défiler les ISO ... Ce qui selon mon professeur donne une image "bruitée" ... mais qui pour les conditions imposées n'est pas si mal.

 

Voici donc un duo de coquinettes en pyjama...

 

Famille-0064.jpg

 

 

 

Une Crème (qui n'est plus dos à la lumière et donc du coup c'est plus simple)

 

Famille-0056.jpg

 

 

Et une Bulle souriante, avec un vrai sourire ... je peux vous dire que vu sa rareté cette photo est chère.

 

Famille-0068.jpg

 

 

Mais bon ça ne montre pas le max de beauté des photos que cet appareil peut réaliser. Pour ça on va trouver un moment pour faire des photos en extérieur ... et vu ce qu'il sait faire dans un endroit sombre ... en plein soleil (**) ça va dépoter (oui bon les photographes seront toujours le facteur limitant ;o).

 

(*) ou alors on met un film, mais alors l'expression adoptée par les filles ressemble plutôt à une lobotomie cathodique (on peut toujours dire cathodique ? Sinon on doit dire quoi ?) qu'à un sourire photogénique

 

(**) oui bon drôle pour une fille de 2 ans 1/2 ce n'est pas drôle ... Un canard qui dit que les souris mangent des chaussures, c'est considéré comme drôle ... et puis c'est le max que je puisse faire en me concentrant sur un tout nouvel appareil photo.

 

(***) ou plus probablement en pleine grisaille annoncée sur la moitié nord de la France pour les trois prochains mois au moins... enfin la télé ne l'annonce que pour une semaine ... pour le moment

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Famille
commenter cet article

commentaires

Boycocotte 12/01/2012 10:02

Bravo pour les premières photos.. et bravo aux petites sujettes, qui n'ont pas fini de devoir poser !!!

Blabala 12/01/2012 10:47



Non c'est clair qu'on n'a pas fini de les prendre en photo... et j'ai pensé à toi en faisant des photos en intérieur et sans flash ;o)



Pôti 11/01/2012 08:20

Pas mal, pas mal...

Blabala 11/01/2012 10:51



;o)



marie-thérèse 11/01/2012 06:15

Elles sont adorables.Merci!

Blabala 11/01/2012 08:55



Merci du compliment ;o)



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives