Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 20:52

Soldes + temps à perdre = surf sur des sites de vente en ligne.

Eh oui je n'échappe pas à la maladie assez répandue de surfer pendant les soldes. Et les sites essaient d'en profiter, par exemple en envoyant un mail après une commande pour essayer de nous vendre autre chose. Oui seulement pour maximiser leurs chances de nous faire encore craquer, ils ciblent les publicités qu'ils envoient. 

 

Oui le raisonnement est que si on a regardé des produits du genre habits pour enfants on ne sera pas forcément tenté par un taile herbes sculpte haies sans fil, et réciproquement que les acheteurs de mocassins bateaux en cuir nubuck lavé ne craqueront pas facilement pour un chemin de table jacquard fantaisie. Et pourquoi pas d'abord ? On ne veut pas perdre ses enfants dans les grandes herbes, et il est toujours classe d'assortir son chemin de talbe à ses chaussures, non ?

Enfin bref, pour ma part j'ai craqué pour des habits pour les filles ainsi que des vêtements d'allaitement, et du coup je suis fichée.

Ils me conseillent tout d'abord un pyjama, mais pas un d'allaitement, et pas les allumettes pour me tenir les yeux ouverts après une nuit de 2h de sommeil et 6h de berçage entrecoupé de pleurs. Un peu léger tout de même.

Là où je reste perplexe, c'est la pub pour un pyjashort pour homme. Comment ils savent que je suis un homme ? ils pensent que ce sont les mecs qui achètent des vêtements d'allaitement ? Ou que je culpabilise de dilapider l'argent de la famille sans rien acheter pour lui ? D'abord LUI ne grandit pas (contrairement aux filles) et ne grossit pas non plus d'ailleurs. Et jusqu'à preuve du contraire il n'est pas habilité pour allaiter(*). Oui bon Lux aussi sera fatigué, mais là c'est un pyjashort Droopy. C'est pour la dépression paternelle post naissance ? Pas super réjouissant en tout cas. 

Et puis je les perturbe un peu : leur programme ne sait pas trop quoi en déduire sur ce qu'il va résulter de la poitrine d'une ex baleine et j'ai le droit à la fois à la pub pour un "soutien-gorge" minimiseur (ben oui apparemment les poitrines d'allaitement font peur) et des soutien-gorges "ampliforme", destinés au contraire à maximiser l'effet de la poitrine. Bon tout de même il faudrait qu'ils se décident, je dois faire quoi moi ?

En tout cas je les encourage à revoir leurs algorithmes de ciblage, pour le moment c'est tout de même un peu risible.

 

(*) comme chacune des filles l'a découvert à ses frais je jour de sa naissance. Si Bulle a insisté au point de lui laisser un suçon jusque deux jours plus tard, Crème en revanche a démasqué la supercherie très rapidement et lui a fait bruyamment savoir que du fait qu'il n'avait pas de seins il ne l'intéressait pas, mais alors pas du tout.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives