Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 09:01

J'ai déjà raconté ici un super ciblage suite à un surf sur un site de vente en ligne, et également à quel point les magazines offerts aux jeunes mamans étaient super adaptés à l'âge et à l'état de fertilité des personnes concernées(*), mais je récidive. Bon d'un autre côté ce n'est pas de ma faute... ils n'ont qu'à faire leur boulot !

Il y a quelques jours donc j'ai vu apparaître en marge d'une page web une pub avec pour slogan.

"Vous êtes un papy extraordinaire"

là j'étais scotchée : comment avaient-ils deviné ? C'est fou ça, je clame haut et fort que je suis faite euh fait pour me vautrer dans un fauteuil et bouquiner en oubliant mes lunettes quelque part(**). Mais la publicité n'était pas terminée. L'image change et apparaît le nouveau slogan :

"... mais vous n'êtes pas éternel"

C'était donc une publicité pour financer par avance ses obsèques. Le truc super facile pour communiquer et donner envie. 

Vous vous dites peut-être que je l'ai cherché, je n'avais qu'à pas faire des recherches sur les monte-escalier pou l'opération de la prostate. 

Eh bien non. Pour me faire qualifier de super papy, je me promenais tout simplement sur un forum de discussion réservé aux futurs et jeunes parents. Ils sont vraiment des pros les responsables du ciblage !

(*) ok il n'y avait pas d'article de fond sur l'ostéoporose ou les pilules pour lutter contre les bouffées de chaleur, mais ce n'était pas loin, avouons-le.

(**) et un grand pardon à tous les papys, et j'en connais quelques uns, qui n'entrent pas du tout dans cette caricature

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Le pire de la pub'
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives