Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 03:02

Depuis mon dernier billet sur le sujet, mademoiselle Plume continue avec enthousiasme son adaptation à la crèche. Pour ne rien changer elle ne ressent aucun stress que ce soit et a même réussi du premier coup à s'endormir dans le dortoir au milieu de copains qui piaillaient.

Du coup je blague avec les gens de la crèche, je regarde Plume droit dans les yeux en lui disant qu'elle est trop facile, que c'est la plus petite de la crèche et qu'elle devrait leur donner un peu de fil à retordre, les tester, sinon c'est trop facile. Et je le dis devant les personnes concernées bien sûr, je ne suis pas du genre à dire ça dans leur dos.

Un jour par exemple je viens chercher la puce qui dort. J'attends donc qu'elle se réveille, et on finit par me l'amener, toute souriante, dans sa turbulette. Je la prends dans mes bras, et elle sourit jusqu'aux oreilles(*)... à Béa et sa collègue. Je lui parle, mais elle ne tourne pas la tête pour autant et leur sourit toujours. Je l'amène dans la salle à langer pour la rhabiller, et lui dit d'un air faussement indigné que quand même elle pourrait me sourire à moi aussi...

.. et c'était une mauvaise idée. La demoiselle a alors les coins de sa bouche qui se baissent avec un air tout piteux et elle se met, l'air effrayée, à chouiner. Dans la catégorie mère indigne je me pose bien là. Heureusement que le personnel me connaît déjà sinon ils ne m'auraient pas laissée rentrer avec ce bébé qui n'était très clairement pas le mien.

Un autre jour je fournis Plume en disant de se méfier, que ses couches ont tendance à déborder par l'arrière(***). Le soir je la récupère et Béa me dit que c'est bon, la demoiselle a fait caca mais aucun accident(***). Je rentre à la maison et manque de bol, le body est un peu taché(*v). Je reviens le lendemain en déposant auprès de sa collègue une plainte officielle sur défaut de surveillance de body, que c'est inadmissible etc. Le soir face à Béa je demande si sa collègue lui a bien transmis le message. Elle sourit et me répond que oui... et que d'ailleurs tant que j'en parle ce matin j'ai laissé une fille... avec un body un peu tâché. Et voilà, autant pour mon rôle de mère parfaite offensée, c'est totalement et théâtralement... raté. et là elle me donne la turbulette de Plume, m'expliquant gentiment que je dois la rapporter à la maison tous les vendredis pour la laver. Oui c'est sympa je veux bien, sauf que, comme je lui fais remarquer, on est jeudi(v). Décidément j'ai trouvé la crèche idéale, où je suis accueillie de manière très sympathique ET où Béa sait comment me mettre à l'aise, en étant presque autant à la ramasse que moi. Tant qu'elle ne confond pas les pleurs de mon bébé avec les cris d'un corbeau...

Et pour finir en beauté, je m'apprête à rentrer, je dis au revoir, Plume aussi(v*) nous partons... sauf que nous revenons de suite, pour un changement de couche et de vêtements. Youhouhou, j'adore avoir un bébé [smiley qui se cogne la tête contre le mur]. 

Ajout du 22/12 :

Ah non finalement ce n'était pas tout. Certains se demandent si Plume a fini par s'adapter au substitut de sein en plastique autrement appelé biberon. La réponse est oui. Avec la bonne tétine (et donc de l'air qui passe) plus adaptée à la suscion des bébés allaités c'est passé comme sur des roulettes. Enfin le premier coup elle a mis 20mn vu que l'on n'avait trouvé que des tétines vitesse 1(v**). Avec la vitesse au-dessus la demoiselle semble presque aussi adaptée à ces distributeurs de boisson en plastique que les autres enfants. Forcément si on lui filait une tétine pas de la bonne forme et ne laissant pas passer l'air la pauvre elle pouvait bien essayer de pomper gentiment... oups :o/

(*) enfin presque, c'est pas possible de sourire jusqu'aux oreilles, y'a des bonnes joues qui coincent en chemin(**)

(**) et ce n'est pas de moi en plus

(***) si vous êtes en train de manger je vous souhaite bon appétit, et vous rappelle qu'on ne mange pas devant un écran !!!

(*v) et pas la couche, sinon ça pourrait être nouveau. On ne me la fait pas, je suis une scientifique !

(v) oui ce billet a un jour de retard, je sais bien que là en vrai on est vendredi, d'où le besoin de préciser, sinon un-e raleur-euse ne va pas manquer de relever la chose. Suivez mon regard ;o)

(v*) enfin elle agite le bras juste au bon moment. C'était un hasard total, je m'en fiche, c'est validé tout de même. La mauvaise foi ce n'est pas illégal, si ?

(v**) et vu la galère que ça avait été pour Lux c'était déjà bien !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Plume
commenter cet article

commentaires

Boma 22/12/2012 07:05

Une petite question : vous avez réussie à faire téter Plume au biberon ?

Blabala 22/12/2012 11:47



Oui, sans problème au final. J'édite le billet pour y mettre l'information, merci de me le rappeler.



Aurélie 21/12/2012 19:57

Ah oui c'est vraiment un concours :)))) ! Mais bon c'est pas si mal d'être un peu à la ramasse, ca fait des billets bien funs et puis ca serait pas drôle si tout était toujours parfait ;) !

Blabala 22/12/2012 02:03


De ce côté là pas de risque. Aucune perfection en vue.


Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives