Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 21:13

Il y a des jours comme ça, en écoutant Phil Collins (*) au travail, je me prends à être nostalgique. Je repense à mon ancien boulot, à mon ancien bureau, et à mes anciens co-bureaux.
Nous étions suivant les jours entre 1 et 4, dont un thésard sur un strapontin (mais quel thésard !!! un qui ramenait un sac à dos plein de kiwis jaunes... mmmmmm :o) ).
Pourquoi nostalgique ? Je vous explique : mon ancien (**) co-bureau (celui qui me subissait quasi toute la semaine, appelons le monsieur A.) porte des petites lunettes rondes. En fait il ressemble à Eva Joly mais avec des lunettes noires... et en barbu. Il venait au boulot en hélicoptère, enfin c'est ce qu'il disait.
Mon nouveau co-bureau (appelons-le monsieur H.) a un faux air de romantique chevelu. Vous avouerez que ça change.
- Monsieur A. achetait des bonbons en cachette de ses enfants pour les amener au bureau, monsieur H. les mange quasi plus vite que moi, et prend même le dernier du paquet (***).
- monsieur A. m'aidait à écrire des mails importants, à me calmer et à ne pas me mettre les gens à dos dans des situations critiques, monsieur H. donne des explications tellement embrouillées que même quand on comprenait les choses avant on n'est plus sûr de toujours les comprendre après.
- Monsieur A. avait un manteau dont les manches tombaient en morceaux, de sorte que je ne complexais pas de venir en polo de rugby. Monsieur H. est là tous les jours en chemise.
- et surtout, surtout, monsieur A. avait peur de moi, il tremblait quand je contournais mon bureau pour m'approcher du sien et aurait été prêt à avouer ce que je voulais. Une bonne et saine relation de bureau quoi ! Là en contraste monsieur H. oublie le respect dû à mon grand âge, essaie honteusement de négocier une contrepartie quand j'ai enfermé ma clef dans le bureau (pour la première fois en plus, qu'est-ce que ce sera à la troisième), fait preuve d'une impertinence totalement in-to-lé-rable depuis ma première erreur : je lui ai dit qu'il fallait me tutoyer.

Voilà, c'était mon coup d'humeur grognon.

Au fait pendant que vous êtes là ... je vous rappelle que personne ne m'a dit si je devais mettre un subjonctif ou pas dans mon article d'hier, et que personne n'a fait l'exercice de calcul de volume de cumulus. Au boulot !

[s'en va envoyer le lien de cette page à messieurs A. et H.]

(*) toujours le même album que j'écoute depuis le collège, un voyage scolaire où j'avais oublié d'emporter de la musique et où on m'a prêté UNE cassette. Des souvenirs se sont attachés à ces morceaux, j'ai donc continué à les écouter au long des années, avec de nouveaux souvenirs à y accrocher.


(**) non ce n'est pas une allusion à son âge, je ne me permettrais pas ;o)

 

(***) pour être précise c'était l'avant dernier mais le dernier était réservé et il le savait !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Question (ou problème d'âge ?) ... je n'ai pas trouvé le renvoi (**) !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Laura a signalé la même erreur, je l'ai donc corrigée. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Euh... est-ce moi ou aurais-tu oublié le "**" dans le texte ? Parce qu'on a la note correspondante mais je ne vois pas à quoi elle fait référence !<br /> Quant au cumulus... personnellement, c'est bien connu, je ne sais pas compter !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je viens de replacer les étoiles manquantes.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives