Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 19:59

Oui bon les gens parlent souvent de la difficulté, la fatigue physique et morale d'avoir trois enfants, et encore plus quand ils sont jeunes. Mais on ne parle pas des avantages. Je compre donc régler cela grâce à ce billet.

Tout d'abord garder une fille de 3 ou 5 ans assise et calme pendant plus d'une minute, et sans la droguer(*), est une mission quasi impossible. Elle se tortille, te raconte sa vie, met ses pieds sur le canapé, si possible des pieds sales, et descend à la première occasion. Là avec une Plume sur les genoux, et de nombreuses mises en gardes comme quoi il est interdit de mettre les doigts dans les yeux, de "caresser" la tête sauf avec une grande douceur, et encore plus interdit de pousser sa soeur quand on en a marre, le miracle s'accomplit. Les filles racontent leur vie à leur soeur, évitent de se tortiller et font presque preuve de douceur. Un miracle, je vous dit. 

Bon, pour le coup de la laisser dormir tranquille dans son couffin posé à même le sol ce n'est pas gagné. Elles interprêtent le moindre mouvement pour un signe de réveil et se sentent autorisées à lui donner des doudous (oui des, un ce ne serait pas suffisant), les reprendre, la caresser, lui parler en la faisant sursauter, et j'en passe.

Mais la mode en ce moment ce sont les spectacles. Ils se font en extérieur ou en intérieur. Il y a les "culturels", où l'on nous lit un livre(**), les acrobatiques où l'on regarde Bulle se suspendre par les mains et les genoux à la structure dans le jardin et Crème allongée sur la même structure… lever tour à tour une jambe puis l'autre et appeler ça de la gymnastique, et les "inclassables", mélange de danse(***) et de chant(*v). Bon c'est sympa, les hormones et l'amour parental font qu'on est capable de subir euh d'assister à plus de 5 minutes d'affilées avec le sourire. Mais le problème c'est que la miss Bulle aurait tendance à ouvrir une maison de spectacle permanent. La tentative en ce moment c'est de n'avoir qu'un spectacle par jour et par membre du public, sachant bien sûr que j'ai le droit d'assister au spectacle pour Lux et réciproquement.

Mais là où l'intérêt du troisième enfant apparaît c'est que non seulement Plume est trop petite encore pour être une troisième source de spectacle(v), mais encore elle fait apparemment partie du public. Nous avons donc eu des pauses dans la propagande de spectacle pendant que Bulle, sautillant frénétiquement en tournant en rond autour du couffin de sa soeur en récitant ses "chansons" incompréhensibles et faisant des moulinets de bras, faisait des spectacles pour sa petite soeur qui a eu le bon goût de ne pas hurler, signe interprété par Bulle comme un enthousiasme débordant pour ledit spectacle.

Du coup maintenant quand on a eu sa dose quotidienne de spectacles il est possible de demander, avec un air tout à fait innocent : "tu ne voudrais pas faire un spectacle pour Plume ?" avant de voir notre enthousiaste artiste sautiller en direction de sa soeur. 

(*) dessins animés, glace au chocolat, alcool fort, somnifère

(**) issu de la bibliothèque des filles donc qu'on connait quasi par coeur depuis un certain temps

(***) faire des mouvements de bras plus ou moins apparentés à de la danse classique interprétée par un ouistiti survitaminé

(*v) soit un cocktail de chansons pas en français "balalaika troi troika" ou "anicouni chaaouani" accompagnés de syllabes inventées et collées au hasard, le tout sur une mélodie créée sur le moment et qui avec un peu de chance contient plus de trois notes différentes.

(v) et j'ai tendance à croire que dans 5 ans quand elle tentera de faire des spectacles du niveau ci-dessus cité, elle se fera moquer d'elle par Bulle, ayant totalement oublié ce qu'elle faisait à cet âge, qui lui dira que c'est nul ! Elle se retrouvera donc à faire de la figuration dans un spectacle un peu plus évolué organisé par une Bulle ou une Crème.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Famille
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives