Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 22:25
Je vous en ai déjà parlé, à mon boulot il y a un bâtiment complêtement bizarre. Ma mission ce soir est d'essayer de vous restituer l'ambiance.  Alors déjà quand on regarde un plan on a peur : le bâtiment est en forme plus ou moins de point d'interrogation.  Cela veut dire que non seulement les couloirs tournent, mais pas autant partout, et pas dans le même sens. Donc du coup si on veut tourner il suffit d'aller tout "droit", et pour faire une ligne droite, ben il faut forcément tourner (*)
Ma première expérience dans ce bâtiment était un examen. Bon vu que nous étions deux profs pour une quinzaine d'élèves, c'était assez calme. Du coup j'ai décidé de me faire une poussée d'adrénaline et d'aller visiter, sans GPS, sans fil d'Ariane, bref, sans filet (**).
J'ai donc découvert que tout était de travers : les fenètres sont en trapèze, 
trapeze
les puits de lumière triangulaires
triangle-copie-1
les amphis sont petits et planqués au fond d'un couloir ... enfin loin dans le couloir, parce que si vous avez suivi les couloirs n'ont pas forcément de fond et vous font parfois revenir au point de départ.
Entre les couloirs qui tournent et le terrain sur lequel se trouve le bâtiment qui est en pente, j'ai mis 5 tentatives pour trouver la
sortie la plus proche de mon bureau (qui Dieu merci n'est pas dans ce bâtiment). Les trois premières fois je me suis rapprochée un peu plus en allant plus ou moins au hasard et en ayant du bol. 
A la quatrième tentative je suis allée trop loin et sortie du mauvais côté, sans vraiment m'en rendre compte.
Et la dernière ? J'ai effectivement trouvé la bonne sortie, sauf que je tapotais sur mon téléphone et que du coup j'ai failli descendre sans la voir une marche ... d'un bon mètre (***) ! Apparemment ils n'ont pas trouvé utile de refermer la barrière de la plateforme de chargement. Ben oui quoi, sinon ce ne serait pas drôle.
Au passage j'ai croisé, dans un couloir sombre, un .... pédiluve. Si si.
pediluve.JPG
Là j'hésite : les anciens étudiants pratiquaient-ils des lavements rituels avant d'aller en cours, enseignait-on la natation en eaux
vraiment très peu profondes ? Etait-ce pour les orgies de fin de semestre ? En tout cas maintenant dans le noir et un couloir vide,
c'est juste une chance non négligeable de se paner la figure pour pas un rond et de s'imprimer le motif ``carrelage mosaîque'' sur la joue. Charmant.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi le concepteur de ce bâtiment mérite un châtiment à la hauteur de celui qu'il inflige tous les jours aux utilisateurs dudit bâtiment. Quoique... il devait être bien torturé de base pour concevoir un tel ... machin.
(*) c'est bon, vous suivez ?
(**) J'espère que votre ébahissement actuel est à la hauteur de ma bravoure !
(***) j'en ai mal aux chevilles rien que d'y penser...

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Boulot
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives