Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 10:52

Oui, le titre a raccourci, c'est parce que depuis récemment, les mercredis sont un peu plus cools et ce pour deux raisons.

La première c'est que de de 4 aller-retour à la MJC je suis passée à un seul. Si si c'est possible, mais ça n'a pas été sans peine. Rappel des épisodes précédents : suite à une erreur de ma part, Bulle était inscrite dans le cours de danse débutants, de 9h15 à 10h. Avec le cours d'éveil musical de 11h à 12h je passais toute ma matinée en allers-retours à la MJC, sans compter qu'il fallait aussi s'occuper de Plume et tenter d'avoir quelque chose à manger.

Peu de temps après la rentrée j'ai pris sur moi et j'ai parlé à la prof en lui demandant si Bulle ne pouvait pas changer de cours et passer à 10h avec les filles de son âge(*). Il faut d'ailleurs que je vous avoue quelque chose : j'ai un sérieux handicap des relations humaines. Ca ne se voit pas comme ça mais en fait aller voir les gens pour leur demander un truc qu'ils sont susceptibles de refuser c'est pour moi un calvaire(**). Bon ça s'est plutôt bien passé et la prof à accepté. Bulle a donc changé de cours et j'ai gagné 45mn pour les préparatifs du matin. 

Un premier progrès mais du coup j'avais le choix entre deux options : soit faire trois allers-retours, dont deux avec un moteur de puissance limitée à une Crème vapeur, soit passer une voire deux heures sur place. J'ai fini par choisir la deuxième option en voyant qu'avec le retard de la danse qui dure 45mn il me restait à peu près 20mn qui, si on leur enlève le temps pour Crème de se déshabiller puis de se rhabiller ne laisse plus que le temps d'une petite crise de "ze veux rester à la maizon", "ze ne veux pas voir Fanny". Mais bon on a encore quelques crises, pour des raisons aussi cruciales que le fait que Bulle a perdu un élastique et que du coup il sera impossible de lui faire des tresses(***) pour danser. Je passe donc mes mercredis matins à la MJC, à regarder pendant 45mn les enfants qui font de la gym, puis à discuter avec les mamans des copines de Bulle pendant que leurs filles font le cours des grandes et que Bulle s'éveille à la musique et fait du "happy drum". 

Et là une des mamans me demande pourquoi je n'essaie pas de faire passer Bulle dans le cours d'au-dessus pour que les activités des filles soient synchronisées, vu qu'en plus j'ai Plume avec moi qui doit patienter deux heures du coup. Là j'explique, elle n'a jamais fait de danse(*v), et en plus je l'ai déjà changée de cours une fois, donc du coup là vraiment abuser et demander un deuxième changement c'est au-dessus de mes forces. Et là je passe en mode "vile calculatrice" : je lui dis que c'est une très bonne idée et est-ce que par hasard elle ne voudrait pas aller en parler à la prof (qu'elle connaît), elle. Que je la soutiens à fond mais que je suis un peu handicapée de ce côté là et que je n'ose pas. Elle semble compréhensive et y va, donnant les arguments : le fait de rester coincée avec un bébé sur place, les copines qui sont dans le cours d'au-dessus, tout ça. La prof hésite, Bulle a déjà changé de cours, mais dit qu'elle va la regarder au cours suivant et décider.

Au cours suivant elle oublie de regarder mais dit que sa réticence est juste pour ne pas que Bulle se lasse/soit triste si c'est trop difficile et si elle n'y arrive pas. Là je la rassure : si elle est avec ses copines et vu qu'à cet âge là ils sont tolérants sur ceux qui n'y arrivent pas, elle ce s'y plaire, j'en suis sûre. Bilan la fois suivante j'ai eu une Bulle calme, sans crise, qui a été sage pendant le cours(v), n'a rien dit de spécial à la prof mais s'est mise à sautiller avec des jambes qui partaient dans tous les sens et un énoooorme sourire quand on lui a demandé si ça lui avait plu. Du coup je ne passe "plus que" une heure sur place et juste avec Plume, et pour remercier ma porte parole elle a eu un gros bisou de Bulle et nous avons fait des cookies. J'en parlerai dans un prochain billet vu que j'ai le droit de divulguer la recette ;o)

L'autre raison de coolitude des mercredis est le débarquement des SuperBs : SuperBoma et SuperBopa sont en effet venus ce mercredi. Bon il reste encore un petit problème de calage car le fait de téléphoner 10mn avant d'arriver n'est pas encore acquis(v*) et je me suis retrouvée en plein allaitement/tirage de lait, en pyjama, alors que le téléphone sonnait et qu'il me fallait sortir dans le jardin pour ouvrir la porte pour la voiture. Mais bon je ne peux pas trop me plaindre. les SuperBs donc sachant comment je galère le mercredi me donnent de temps en temps leurs disponibilités pour passer l'un ou l'autre mercredi me donner un coup de main. J'ai donc la chance de pouvoir choisir si et quand débarquent mes beaux-parents. Ils viennent avec le sourire, avec quatre bras pour câliner et jouer voire endormir Plume et, dernière chose mais non la moindre, ils apportent un plat pour midi. Ils ont aussi tout un tas d'options épatantes, en vrac livraison de Plume affamée pendant que je papote àla MJC, récolte de Crème pendant que Bulle finit de s'habiller, accueil du monsieur du lactarium et guidage pour qu'il vide frigo et congélateur de tous les biberons de lait stockés. A tel point qu'une maman rencontrée à la MJC qui me demandait pourquoi Plume n'était plus greffée sur mon ventre comme chaque semaine m'a demandé si je les louais. Non mais ça va pas, ce sont MES beaux parents. Déjà que je dois les partager avec une maman de jumeaux(v**) ça suffit ! Non mais.

(*) et plus les 3-4 ans, oui je sais j'ai honte, j'avais tout raté.
(**) plus petite j'hésitais à organiser une fête d'anniversaire de peur que les gens ne viennent pas, j'ai failli renoncer à un rôle au théâtre pour ne pas passer une audition (que j'ai finalement réussie), et plus récemment j'ai envoyé Lux échanger une paire de bottes de Bulle cassée après moins d'un mois d'utilisation (échange qui s'est déroulé sans problème, malgré l'absence de ticket de caisse, encore une fois je me faisais des films)
(***) de toutes façons vu l'heure qu'il est et avec la crise qu'elle me fait pendant tout le chemin je n'aurai pas le temps de les faire, ces tresses.
(*v) et vu son modèle paternel en la matière ce n'est pas gagné ;o)
(v) avec autant de copines à portée d'oreille ce n'était pas si évident
(v*) coucou Marie-Thérèse ;o)
(v**) et dans la bataille du plus nécessiteux de baby-sitter, les parents de jumeaux ça gagne souvent

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Famille
commenter cet article

commentaires

Boma et Bopa 26/10/2012 14:39

:0)))

Blabala 26/10/2012 16:06



:op



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives