Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 19:46

Premier acte pédagogique pour moi à Nancy : j'ai assisté à 7h de soutenances (avec une pause de une heure pour manger le midi, quand même, il faut survivre). Du bon, du moins bon, du très bon, des trucs que je ne comprenais pas toujours, comme d'hab.

 

Il y avait cependant un truc nouveau pour moi : un buffet traiteur le midi, avec du lait fraise dans des bouteilles sphériques, des petites bouchées non identifiables mais très bonnes, des cuillers salées, des macarons (j'adoooore les macarons), de vraies assiettes. L'occasion pour les anciens élèves de master de côtoyer des nouveaux, d'échanger des impressions, des conseils tout ça tout ça.

 

Et au milieu moi, qui ne connais personne, à qui les étudiants ne savent pas comment s'adresser (j'étais dans le jury mais je n'ai pas l'air d'une prof (oui apparemment ici ils ne viennent pas avec un polo de rugby aux soutenances)) "je ne vous ai pas vu souvent par ici"... :o) puis qui essaient de me situer ... "vous êtes en thèse ?" Ah non ça c'est fini depuis 8 ans ... "ah pardon". Déjà ils ne me prenaient pas pour une première année, il y a du progrès. Oui parce qu'à Créteil pendant au moins 5 ans on essayait de me donner les papiers des mutuelles en début d'année, papier que les nouveaux étudiants ont besoin de remplir.

 

Une belle journée ou j'ai presque été sérieuse tout ça tout ça ... sauf à un moment, le midi, quand j'ai réussi à faire tomber ... mon pass de transport dans la cuvette des toilettes. En guise d'apéro patauger dans la cuvette est un must, comme tout le monde le sait. Et faire sécher la protection plastique dans laquelle on glisse la carte est une expérience ... enrichissante.

 

Vu qu'on en est dans les toilettes, la palme du soir est attribuée à miniMélie, qui traînait sur le pot (ostensiblement, en admirant la machine à laver qui tournait) alors que je lui disais d'aller se coucher. elle m'a donc dit "lai ma conquille" (laisse moi tranquille). Phrase que j'emploie régulièrement quand je suis aux toilettes et que les filles tambourinent à la porte. Et elle n'a que 2 ans et 3 mois. Ça promet !

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Boulot
commenter cet article

commentaires

-marie-thérèse 18/09/2011 22:11


Merci a Amélie et sa maman pour les 5 minutes de jogging :0)


bonjournancy 19/09/2011 10:01



Tu te lances bientôt à l'entrainement pour le marathon ?



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives