Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 07:40

Pour préserver un semblant de dignité à ces personnes que je connais fort bien, je tairai leur identité.

Question : Combien faut-il de personnes avec un bac+8 pour faire fonctionner un thermostat ?

 

La réponse…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

… est plus bas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

… sinon on la lit en même temps que la question

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponse : deux. Une pour se rendre compte après quelques mois que ledit thermostat a des piles et que celles-ci sont vides. Et avec des piles vides le thermostat ne thermostate plus du tout. Et un pour se rendre compte qu'une a bien remis des piles neuves mais pas dans le bon sens, et que du coup ça ne risque pas de marcher.

Bon pour leur défense ils n'ont pas fait d'études de chauffagiste, et a-t-on idée de mettre une pile dans un thermostat... pour ce que j'en sais on a juste besoin d'un bilame comme dans un fer à repasser. Un truc en métaux qui se tord/tend en fonction des variations de température. 

Comme quoi souvent mieux vaut passer un peu moins d'années sur les bancs de l'école et avoir l'esprit pratique !
Un coucou au passage à tous ceux qui me lisent et qui ont passé bien trop longtemps sur les bancs de l'école, surtout ceux (celle ?) qui y ont noyé tout leur sens pratique :o) 

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Petits échecs
commenter cet article

commentaires

Rhalala 13/11/2012 21:29

Si ça peut te consoler, ça a l'air classique: la dernière fois que le chauffagiste est venu faire l'entretien de notre chaudière (tu sais que ça s'entretient annuellement, n'est-ce pas ? ;-)), il
nous a dit que les piles étaient faibles et qu'il fallait les changer. Je lui ai demandé si on ne pouvait pas attendre qu'elles meurent de leur belle mort et il a répondu "Si, mais ça va être l'été
et vous risquez d'oublier que les piles étaient faibles et après vous m’appellerez parce que le chauffage ne fonctionne plus..." ;-)

Blabala 14/11/2012 09:03



Là on ne l'a pas appelé, ouf. Mais pourquo mettent-ils des piles là-dedans ?
Et oui je sais qu'on fait l'entretien annuel. D'ailleurs si tu lisais ce blog tu saurais qu'il est déjà passé deux fois, ledit chauffagiste. 



Boycocotte 13/11/2012 09:19

Je ne sais pas pourquoi, je sais bien que cette histoire ne parle pas de moi (heureusement, sinon il faudrait que je menace de boycotter ce blog etc.), mais je me sens un peu visée quand même...

Blabala 14/11/2012 09:01



A peine, à peine... ;o)



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives