Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 19:06

Hier nous sommes allés faire un petit tour dans les Vosges pour y aband euh déposer les filles, en vacances pour 4 jours entre cousines avec leur mamie et une copine. La séparation a été terriblement douloureuse des deux côtés. Ou pas.

Du coup à la maison c'est… calme. Il est du coup possible de traîner au lit, de petit-déjeuner sans se presser et d'être prête à la même heure que d'habitude. Ça plus le fait qu'on n'a pas besoin de déposer les filles ni de partir le soir à 17h tapantes, du coup le productivité au boulot est nettement augmentée.

Et ce soir, la chose qui m'a le plus frappée est le silence pendant le repas. C'est fou comme des choses a priori banales nous semblent extraordinaires. J'ai un souvenir marquant d'un matin à Paris, sans Bulle, où je me disais que je voulais me mettre de la crème sur le visage… avant de réaliser qu'en fait j'avais juste à le faire : pas à poser une puce par terre ou la confier à son père. Après coup ça m'a semblé tellement ridicule/bizarre que ça m'a marquée.

Et les filles ? Comment elles le vivent ? Elles ont commencé par nous répéter en boucle pendant une semaine qu'elles allaient partir en vacances avec leurs cousines et leur mamie (*) et pour ce qui est du moment de la séparation :

Crème pour sa part était déjà partie en courant dans le couloir en direction de sa chambre et nous avons dû la rappeler pour avoir une chance d'avoir des bisous.

Bulle pour sa part avait dit au revoir à son papa mais un peu trop tôt. Du coup au moment de notre départ elle lui a dit "je te dis au revoir, mais cette fois-ci c'est pour de bon !". Autant dire que nous n'avions pas trop de culpabilité à gérer en partant.

(*) et pas qu'à nous d'ailleurs. La directrice de la crèche sans le contexte et en langage Crèmesque n'a pas compris du premier coup que la miss était en train de lui lister les noms de ses compagnes de vacances, surtout que dans la bouche de Crème la copine Ghislaine s'appelle ... "Zizi"

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Famille
commenter cet article

commentaires

Synchronie 19/04/2012 10:18

Hum, tellement calme qu'on n'a pas notre petit billet du soir... ;-)

Blabala 19/04/2012 19:10



Comment ça ? Il est encore parti n'importe où ? Je vais le rechercher de ce pas... et le mettre au bon endroit.



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives