Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 22:06

Ces trois derniers jours, je suis allée bosser sur Paris. Au programme : 3 à 7h de cours par jour, toujours avec les mêmes étudiants.

Je me suis dit : chouette ... je ne suis plus en charge des enfants ... oui mais c'était sans compter sur un petit garçon qu,i pour fêter mon séjour, a décidé de crier un peu avant 4h du mat', puis de taper sur le mur en disant avoir froid puis peur, afin d'alerter ses parents qui apparemment avaient le sommeil plus lourd que le mien. Oui parce que se lever de son lit et aller voir lesdits parents pour leur exprimer son problème ça ce n'était pas envisageable (pourtant j'aurais aimé, ça m'aurait moins réveillée). Ses parents ont fini par aller le voir (*) et moi par me rendormir. Oui bon voyons le bon côté des choses, je n'ai pas eu à me lever. Mais le plus surpenant est qu'avec tout ça sa soeur, qui dort à environ 2m et sans aucun obstacle anti-bruit sur le chemin, n'a même pas fait mine de se réveiller ou de protester. Oui décidément ils ont vraiment le sommeil lourd dans la famille.

 

J'ai aussi renoué avec une habitude qui au final s'oublie vite : prendre le métro, demander à une dame de se décaler un peu dans l'allée pour que les 50 personnes derrière moi aient chacun un centimètre carré de plus pour respirer. J'ai forcément pris la file la plus lente pour acheter des billets, et quand j'ai changé de file forcément il y avait des gens plus dégourdis dans mon ex file et des gens pas doués dans ma nouvelle ... la routine quoi.

 

En tout cas c'est fou comme en quelques mois, un truc normal, qu'on fait tous les jours, devient exotique. J'ai même essayé de courir pour attraper un métro ... oui sauf que j'avais oublié qu'en heure de pointe le suivant est ... dans 2 minutes et que du coup ça ne vaut pas le coup de slalomer au milieu de la foule de gens qui se massent dans les couloirs ;o)

 

En tout cas ça change ... mais mon truc préféré ça a été le monsieur avec des sourcils bicolores. Pourquoi on n'a pas de gens avec des sourcils bicolores à Nancy ?

 

P.S.: en tout cas j'ai été accueillie super bien... si vous aimez les nems faits maison, la brioche chaude le matin, les petites discussions du soir et l'accueil chaleureux de parisiens même pas râleurs (**) mais par cotnre ayant une tendance à être désolés à tout propos (***)

 

P.P.S.: il y a par contre une chose que les parisiens n'ont pas. C'est le regard mi-surpris mi ravi qu'une coquinette m'offre à 21h en rentrant le soir, en faisant mine de vouloir aller aux toilettes, accompagné d'un immense sourire, ainsi que sa soeur qui le matin voit une forme arriver dans la chambre de sa soeur (où elle squatte depuis 6h45), dit : "Papa ?" et entendant ma voix se jette sur moi en répétant que je suis revenue. Que j'étais à Paris chez L. et B. mais que je suis revenue. Et là, on se sent bien chez soi :o)

 

(*) une fois chacun, parce que pour ne pas faire de jaloux une fois calmé il a recommencé 1/4 d'h plus tard, cherchant toutes les excuses pour ne pas se rendormir.

 

(**) ou alors sur le livreur qui oublie de livrer un carton de nourriture qu'on attendait pour cuisiner, mais là c'est normal de râler

 

(***) oui ils s'excusent d'avoir dit un truc, ou de n'avoir pas fait un autre truc, c'est limite s'ils ne sont pas désolés d'être désolés. Du genre ils ont une squatteuse, mais quand même ils continuent à vivre un peu, et ils sont désolés de ne pas arriver à 18h30 chez eux (alors que j'ai une clef) ou de ne pas avoir passé 3h à cuisiner (alors qu'ils rentrent à 19h après une dure journée de boulot), ils sont désolés ue leur fils râle à 3h et quelques du mat' (comme si c'était de leur faute) ... enfin bref, si vous voulez vous pouvez faire chez eux une réunion des désolés anonymes. "Bonjour, je m'appelle Boycocotte et je suis désolée" [tous en choeur] "Bon-jour Boycocotte !!!".

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Boulot
commenter cet article

commentaires

Boycocotte 18/01/2012 23:02

En tout cas, la famille "sommeil-profond" a bien apprécié ta venue et attend ton retour (accompagnée) avec impatience !! :-)

ps : je vois que tu es charitable et que tu as choisi de ne pas accabler le petit garçon en question en racontant ses aventures post-aquatiques
ps bis : et c'est dommage, tu n'as même pas pris de photo du monsieur aux sourcils bicolores.. parce que même en parisiens chevronnés, nous n'en avons jamais vu, nous !

Blabala 19/01/2012 09:03



Ben je me voyais mal dégainer mon téléphone discrètement dans cette rame plutôt bien remplie et de le coller devant les sourcils du monsieur.


Par contre j'édite mon billet, tu peux le relire à partir de dans 5mn



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives