Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 09:17

Vendredi soir. Les filles sont couchées. Pendant que Lux attaque la vaisselle, j'entreprends de baigner Plume. Oui seulement l'eau n'atteint pas la température requise. Je demande donc à Lux s'il tire toujours de l'eau et me fait concurrence mais non. Une visite à la chaudière plus tard et le verdict tombe. Elle est en panne. Encore !

Oui parce que dans un billet que je n'ai pas fini d'écrire j'ai failli raconter qu'elle était déjà tombée en panne. Elle a 4 ans cette chaudière et était déjà tombée en panne l'an dernier du temps des anciens proprios. Pour une bonne marque de chaudière une espérance de vie des pièces de moins de 3 ans c'est un peu abusé. Et là ça recommence. 

Mauvaise nouvelle nous sommes vendredi soir et les bureaux du chauffagiste ne sont ouverts que les matins… en semaine. Mauvaise nouvelle encore ça tombe un w-e où nous sommes 10 à la maison dont 7 enfants. Eh oui on essaie de battre des records. Samedi matin je passe donc deux coups de fils, un au répondeur du chauffagiste et un à nos invités en leur disant de prendre une douche avant de partir de chez eux. Sympa.

Oui sauf que nous les locaux nous ne pouvons pas prendre une douche avant de venir. Plume reprend donc un bain à la bouilloire(**), et c'est là qu'on se félicite encore une fois d'avoir acheté une Shantala, ces petites baignoires où le bébé est quasi assis et qui ne nécessitent que peu d'eau. Ça fait toujours une baignoire de moins.

Samedi matin. Bon c'est pas tout ça mais il va falloir que je me lave. Je reproduis le même principe mais avec une plus grande baignoire et une bouilloire de plus. Oui sauf que deux bouilloires, même pour un fond de baignoire, c'est trop peu. Me voilà donc assise dans quelques cm d'eau avec mon gobelet en train de me rincer et de me demander pourquoi j'ai mis autant de gel douche, en me caillant à chaque versage.

Ce matin rebelotte, mais en plus il faut que je me lave les cheveux. Je change donc de stratégie : je le fais en deux étapes. La première consiste à faire un bain comme pour Plume, dans la Shantala donc, et à m'y plonger la tête pour laver les cheveux. Comme les tortures de gens la tête plongée dans la cuvette mais avec de l'eau plus propre, plus chaude, et avec le droit de respirer quand je veux. Bon le rinçage par contre c'est moins ça : l'eau se charge en shampooing et malgré mes tentatives d'écoper la mousse en surface je ne suis pas sûre que mes cheveux soient très bien rincés. Mais bon ça ira pour cette fois. La deuxième consiste à mettre deux bouilloires, toujours dans la Shantala(***), de compléter par de l'eau froide, de m'asseoir dans une baignoire vide et de me laver "à l'ancienne". Vu que j'ai choisi la température de l'eau et qu'à coup de verres j'ai de l'eau pour un certain temps, je me surprends à chanter dans mon "bain" en écoutant France Bleu(*v). En plus c'est super écolo. J'ai donc utilisé 4,5 litres d'eau bouillante, et disons un peu plus pour compléter, ce qui fait une douche, cheveux compris, à environ 10 litres d'eau. Voilà une idée qu'elle est bonne pour sauver la planète. Mais je doute de l'enthousiasme des filles si je leur propose ça, elles qui n'ont(v) pas pris de douche complète depuis la panne.

Bon la bonne nouvelle c'est qu'il a fait plus de 20 degrés ce week-end mais cet hiver par moins quinze, si ça tombe en panne un samedi, on fait comment pour survivre jusqu'au lundi ? J'en connais qui vont aller acheter un petit radiateur électrique en attendant, histoire de ne pas passer notre vie à squatter chez Rhalala à la moindre panne.

(*) référence à un western de Sergio Leone. Eh non je ne recule devant rien.

(**) attention, cette pratique est réservée aux utilisateurs expérimentés et non maladroits. Il ne faut pas avoir le bébé à proximité quand on verse l'eau bouillante. Il faut bien vérifier la température avant de mettre le bébé dans le bain, et en aucun cas croire que le bébé va entrer dans la bouilloire. On ne fait pas du nettoyage à la vapeur non plus, n'en déplaise aux réalisateurs de télé achat.

(***) ils devraient mettre "multi usages" sur la pub, ça sert à tout !

(*v) entre deux moments de haute information où l'on parle de voiture en panne ou de portes de meubles de cuisine à vendre. Le tout assise sans eau avec une baignoire devant moi et en me versant des verres d'eau. Ambiance !!!

(v) à leur grande joie

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Chez nous
commenter cet article

commentaires

Boycocotte 24/10/2012 08:43

..quand je pense qu'il y en a à qui on ne laisse pas boire une tisane au-dessus de la tête de leur enfant ! Et toi tu lui verses carrément la bouilloire dessus (enfin presque) :-))
Sinon pour la malédiction aquatique, n'oublie pas le jacuzzi...

Blabala 26/10/2012 08:37



Ah oui mince, le jacuzzi, c'est bien de la malédictin aquatique. Et pour l'accusation de maltraitance, je tiens à dire que la seule main qui s'ébouillante pour constater que non il n'y a pas
encore assez d'eau froide, c'est la mienne ! Non mais ho !



Rhalala 22/10/2012 10:33

Mais nous aurions été ravis de vous héberger pour une douche/bain ce we ! Passez quand vous voulez ! Même si j’espère (pour vous!) que votre chaudière sera vite réparée. On dirait que vous trainez
une malédiction avec tous les appareils utilisant de l'eau... (chaudière, machine à laver, lave-vaisselle...)

Blabala 22/10/2012 10:48



Euh la douche/bain aurait été... à 9 !! Toujours partante ? Merci pour l'offre mais on économise votre bonne volonté pour la panne en plein hiver.


Et pour la malédiction tu oublies le cumulus qui a explosé et le toit qui fuyait :o)


Mais réparé ou pas, ce soir on récure les filles. Pas le choix !


 



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives