Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 20:46

Un conseil lecture pour changer.

Peu avant Noël, en cherchant un cadeau pour quelqu'un d'autre je suis tombée en arrêt, au rayon livres pour enfants, devant ce livre :

 

etpourquoi.gif

 

Il faut dire que Crème est dans sa période du "Pourquoi ? " qu'elle décline à toutes les sauces. Elle pose des questions curieuses mais sensées, auxquelles on tente tant bien que mal de répondre, mais au moins pour lesquelles il y a une réponse, mais pas seulement.

Oui parce que le problème c'est qu'elle pose également des questions absurdes du genre "C'est quoi ça ?" C'est une table Crème. "Et pourquoi ?" ... ben parce que ça s'appelle comme ça. "Et pourquoi ?". Bon là en général on arrive vite à court de réponses.

 

En tant que parents un peu moqueurs, il nous arrive d'essayer de retourner la situation (*). Du genre elle me raconte qu'elle joue avec ses cartes, et je lui réponds "et pourquouaaaa ?". Seulement ça n'a pas marché longtemps, et donc nos tentatives maladroites de revanche se voient couronner d'un "parce c'est comme ça !".

 

Toujours est-il que ce livre est l'histoire du petit chaperon rouge franchement revisitée : le loup ne peut pas manger en paix le petit chaperon qui ne cesse de lui poser des questions, même une fois englouti, au point de le pousser vraiment à bout. Je ne peux pas dire la chute, ce serait moins drôle (**), mais elle m'a fait bien rire et du coup j'ai ramené le livre à la maison. Oui parce que par moments, avec une petite fille très bavarde de 2 ans 1/2, on se sent vraiment très proche de ce loup (**).

 

 

(*) histoire de prendre notre revanche un peu aussi, parce que quand même il faut mettre des bornes aux limites !

 

(**) et pourquoi ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans A voir - à faire
commenter cet article

commentaires

Pôti 23/01/2012 22:11

J'espère que vous ne pousserez cependant pas la comparaison avec le loup trop loin...

Blabala 23/01/2012 23:18



Ne t'en fais pas ... je n'en suis pas encore là ... je tiens à mon intégrité physique...



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives