Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 21:15

Pas le coeur à écrire un long article ce soir ... alors Crème va me fournir l'inspiration.

Ce soir en la préparant pour aller au lit nous avons parlé de demain (où je retourne faire de la pub auprès de futurs étudiants potentiels, comme je l'ai déjà fait). Je disais donc que demain je partirai un moment pour "faire des trucs pour le boulot".

Elle me regarde, réfléchit, puis d'un air protecteur et interrogateur, avec ce petit air coquin que donnent les bonnes joues me dit :

"Tu vas embarquer des tartines ?" (*)

Là je n'ai pu m'empêcher de rigoler. Apparemment cela n'allait pas à la miss, qui voulait une réaction sérieuse à sa question sérieuse.

"Tu vas embarquer des tartines ?" (**)

Je me suis alors crue dans "le Petit Prince". Une question toute farfelue mais qui avait l'air d'avoir une telle importance pour elle ... il fallait que je réponde en ravalant mon sourire et que je reprenne un ton solennel, à la hauteur de l'importance de ces propos.

 Je lui ai alors répondu que non, ce serait plus tard que le petit déjeuner, mais que sans doute j'allais "embarquer" quelque chose pour le déjeuner. Ca a eu l'air de la satisfaire pleinement :o)

En en discutant avec Lux j'ai appris qu'apparement si elle dit ça c'est de ma faute. Je commence une fois par semaine à 8h du matin et il semblerait que j'ai un jour dit que j'embarquais des tartines (pas eu le temps de déjeuner sur place). Et depuis, une fois par semaine, alors que je ne suis pas là, elle affirme/demande, très sérieusement à son père si j'ai "embarqué des tartines", et plutôt deux fois qu'une. Oups !

Et un grand merci à ces petits poussins/puces qui, sans s'en rendre compte, nous versent comme ça des petits rayons de soleil dans la vie, et nous permettent de surmonter beaucoup de choses.

(*) oui oui, comme ça, les r font partie de son vocabulaire, enfin certains...

(**) remarquez au passage le vocabulaire digne d'une petite fille de même pas trois ans, enfentin et raffiné ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Crème
commenter cet article

commentaires

lafilledenancy 09/03/2012 23:36

Oh c'est chou elle prend soin de sa moman :) alors n'oublie pas d'embarqué tes tartines :p

(je suis passer chez mes parents et j'ai regarder mais rien sur la creation en serviette blanche :( je peux te proposé plein de trucs avec des serviettes de couleur que tu colle pour decoré des
pots et autres mais pas pour du blanc... desolé)

Blabala 10/03/2012 17:57



J'avais emporté mon déjeuner. Pas de problème ... sauf que la boîte s'est renversée dans mon sac qu'il faut du coup que je nettoie :o/



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives