Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 20:26

Ce week-end nous accueillons des amis, histoire de mettre les adultes en minorité à 4 contre 3. Du coup ce matin c'était le branle-bas de combat dans la maison. Partage des tâches : j'emmène Crème faire des courses pendant que Lux profite d'avoir deux pattes de moins qui piétinent sur le sol fraîchement lavé pour nettoyer l'appart.

Histoire d'avoir un peu d'aide, Lux demande à sa fille aînée de ranger sa chambre pendant qu'il aspire et nettoie ailleurs. Oui bon c'est surtout histoire de l'occuper parce qu'en général l'efficacité de rangement des filles laisse un peu à désirer (et je suis gentille).

Tout va bien, à part sa femme qui lui fait enlever ses chaaarmants gants de ménage jaune (*) en l'appelant au téléphone.  Et enlever des gants dans l'urgence parce qu'un téléphone sonne ce n'est pas de la tarte : on tire sur un doigt qui dans un grand claquement de défi retourne dans la même position qu'avant. La sonnerie vous stresse, vous vous pressez,  ça marche de moins en moins bien et pour peu que vous transpiriez un peu c'est encore pire.

Bulle repasse de temps en temps histoire de raconter ce qu'elle fait, et au bout d'un moment Lux débarque pour voir l'avancement des travaux. Et là il en reste baba. Non seulement la demoiselle a rangé le monceau de livres qui traînaient par terre, les poupées, voitures et autres dînette répandues dans les deux chambre, mais à part les gros meubles genre lit et placard, plus rien ne traîne par terre. La demoiselle a tout empilé même les fauteuils sur son lit ou celui de sa soeur. Le lit de poupées est posé sur un tabouret, une boîte de jeux sur la table à langer bref le sol est totalement dégagé et prêt à être nettoyé.

Pour les sceptiques(**) voilà le résultat : 

rangement.JPG

… autant dire que le plus haut des fauteuils est au-dessus du niveau de sa tête. 

Et après ? Elle a demandé à son papa de lui brancher l'aspirateur et elle a d'elle-même aspiré les deux chambres. 

Bon on ne va pas se plaindre… :o)

 

(*) oui, les siens, vu qu'il a de grandes mains il lui faut des grands gants. Et il y a du progrès. Les précédents étaient roses : la seule couleur dans laquelle j'avais trouvé des gants assez grands. Et c'était particulièrement seyant :o)

(**) un moment je me suis demandé si je n'avais pas mal orthographié ce mot… et en fait non. Mais ça valait le coup de vérifier, car je connais une râleuse (voire deux) qui n'aurait mas manqué de se moquer de moi si je l'avais traitée de septique :op

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Bulle
commenter cet article

commentaires

Boycocotte 29/04/2012 21:19

Ouah ! Je suis épatée... Bravo à la petite fée !!!
Chez nous aussi les enfants aiment bien "nettoyer".. mais ça donne plutôt "si maman, laisse moi te coiffer avec le balai, c'est rigolo !" (authentique et vécu cet après-midi)

ps : j'imagine que je suis visée, donc merci de ne pas avoir confondu tes lecteurs(trices) avec des fosses ! :-))

Blabala 30/04/2012 14:16



De rien... et oui tu as bien fait de te sentir visée.


Je transmettrai les félicitations à la petite fée :o)



marie-thérèse 29/04/2012 07:13

Formidable! Vous avez de la chance :0)

Blabala 29/04/2012 09:06



Oui là sur le coup, même si elles sont serviables en général, nous étions vraiment surpris.


Pourvu que ça continue à les amuser de ranger/nettoyer :o)



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives