Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 20:38

Les soldes d'hiver à Nancy c'est presque fini ... eh oui, à cause de la proximité et de la concurrence du Luxembourg, nous avons commencé les soldes 9 jours plus tôt, et du coup c'est déjà presque fini.

 

Du coup comme on se sauve demain pour une mini tournée européenne je suis allée faire les fonds de tiroir pour les soldes. Objectif : pouvoir survivre au froid actuel et à venir.

Direction  : la boutique Damart ... eh oui, aux grands maux (oui mots ça fait jeu de mots rigolo) les grands remèdes.

 

Entrée dans le magasin où je n'avais jamais mis les pieds et première surprise : ils ne font pas que des sous-vêtements chauds, ils font aussi du prêt à porter. Mais bon au premier coup d'oeil je ne suis pas tout à fait la cible de ce prêt à porter. j'avise donc une vendeuse, et mon objectif se trouve dans le fond du magasin.

 

Là les difficultés commencent : il y en a tout plein, avec plus ou moins de broderies et de trucs un peu euh ... enfin ... que je verrais plus sur ma maman/grand mère que sur moi. Vu mon air complètement perdu une dame s'est avancée et m'a proposé ses conseils. Entre faire plouf plouf et accepter de passer pour une néophyte en thermolactyl (*), mon choix est vite fait. J'explique mon problème : fraîchement (**) débarquée de Paris, je suis plutôt habituée à la pollution qu'au froid polaire, et là question froid polaire ils ont parlé de Nancy ce soir aux infos : -17 ressenti demain matin avec le vent froid du nord-est.

 

Elle me détaille la collection, de la force 1 (petit froid) à la force 5 (expédition polaire), puis prend un air inspiré, me regarde et me dit que pour moi un force 3 devrait faire l'affaire. On dirait le diagnostic d'un médecin au vu de nos analyses sanguines et qui ajuste le dosage d'un traitement. Puis elle me regarde et décide de la taille qu'il me faut. Comme pour la voiture je n'ai plus qu'à choisir la couleur, tester un tout nouveau matériau super top secret auquel j'espère ne pas être allergique (***).

 

Voilà, c'est fini, enfin presque : voyant dans les mains de Bulle (****) ses nouveaux maillots de corps achetés en solde un peu plus loin dans la rue elle trouve le moyen de me placer qu'ils ont une collection pour enfants, et que c'est bien mieux que les trucs même pas chauds que je lui ai acheté (moi, mère indigne ou ignorante), et patati et patata.

 

(*) ce que je suis par ailleurs

 

(**) enfin façon de parler, à l'époque le problème était plutôt la chaleur dans la chambre des filles le soir

 

(***) ben oui vu que c'est top secret ils ne disent pas tout ce qu'il y a dedans, super pratique pour décider si on peut le porter...

 

(****) les lui faire lâcher c'est à peu près aussi difficile que de piquer une assiette de pâtes non terminée à sa soeur, c'est dire.

 

 

Ajout du lendemain matin : histoire de tester l'efficacité de ma nouvelle acquisition (et aussi entre autres de ramener du pain frais à la maison) je suis sortie ce matin vers 7h. Au programme froid pinçant et vent. J'ai donc marché, attendu que le froid me pique les bras, attendu, attendu ... et non. Pourtant j'avais une tenue équivalente à hier, même manteau, même pull, seul ce que j'avais en-dessous changeait. Eh bien je dois reconnaître qu'un absorbeur de froid niveau 3 (formulation spécialement dédicacée à une bretonne qui se reconnaîtra) face à un sous-pull "classique" il n'y a pas photo ! Le froid m'a piqué les jambes un peu (pourtant j'avais mis un caleçon sous le pantalon, contrairement à hier) mais en haut rien de rien.

Voilà, à défaut d'être une vendeuse Tupperware je crois que comme ambassadrice Damart je pourrais faire l'affaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans A voir - à faire
commenter cet article

commentaires

Boycocotte 01/02/2012 23:00

C'est drôle, ça me rappelle une expédition similaire chez la même enseigne que j'ai faite lorsque je suis arrivée dans le froid polaire de... Paris :-)) Chacun son "grand Nord" !

Et sinon, je confirme que tu es une mère indigne : mini-Flamme et TerribleTwo portent tous les deux leurs sous-vêtements en thermolactyl (bleu ou rose, je te laisse deviner qui a quelle couleur).
Et pourtant il ne faisait "que" -10 perçu aujourd'hui sous nos cieux plus cléments.

ps : est-ce une faute d'orthographe qui se cache dans ce post ? ou un jeu de mots plutôt rigolo pour une bavarde de compétition ? j'avoue que j'ai un doute...

Blabala 02/02/2012 09:29



Ben voilà, je suis officiellement une mère indigne. Mais bon ce matin les filles ont fait en gros 50 mètres en extérieur ... pas comme moi qui ai testé ma nouvelle acquisition ;o)



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives