Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 21:00

Ce mardi c'était visite à la maîtresse de Bulle, enfin à son ancienne maîtresse de l'an dernier. Petit passage donc, sous la pluie et sans parapluie, dans notre ancien quartier, devant notre ancien chez nous (que Bulle avait déjà du mal à retrouver et que Crème a ignoré complètement). L'avantage est qu'on connaissait très bien les lieux et du coup où aller faire une pause pipi avant d'aller à l'école, et où manger après.

Nathalie nous attendait donc, et nous a invités à passer un moment dans sa classe pour discuter... sans réveiller les enfants, dans la pièce d'à côté, qui faisaient la sieste. Bulle après s'être accrochée à mes jambes et avoir fait un bisou du bout des lèvres, totalement surexcitée, à sa maîtresse, s'est ruée sur une table où trônaient des puzzles, suivie par sa soeur. Du coup nous avons discuté avec la maîtresse, qui n'a pas changé. La première fois que je l'ai vue à une réunion d'information, j'étais à la fois amoureuse de la maîtresse, j'avais envie de retourner à la maternelle ET de devenir professeure des écoles, tout à la fois. Au premier regard sa carrure n'impressionne pas, on se dit que la horde de "troizans" va la manger toute crue, mais non. Je crois qu'on peut dire qu'elle est magique. 

Nous avons demandé et donné des nouvelles, sur miss Bulle et sur l'école, pendant que les filles puzzlaient, si bien qu'à la fin elle nous a demandé si c'était Crème qui avait fait le puzzle toute seule ... et pour tout dire en tant que mère indigne j'étais aussi surprise qu'elle. Du coup en rentrant à la maison elle a réclamé les puzzles et en 50 minutes a enchaîné les quatre puzzles 20 pièces de la maison, un 12 pièces et un en bois avec des formes bizarres mais dont je n'ai pas compté le nombre de pièces. Et dire que ses parents indignes l'ont privée de sa passion pendant plus de 2 ans 1/2...

Bulle a même reçu un petit cadeau (**) et Nathalie nous a invités à repasser la voir, autour d'un repas une prochaine fois.

Nous avons enchaîné sur un repas au restaurant, asiatique pour compliquer un peu, à 13h30 (***) et dans un restaurant bondé. Ca s'est plutôt bien passé à part Crème qui demandait tout fort des éclaircissement sur ce dont parlaient nos voisines (on ne lui a pas encore appris que oui on pouvait espionner ses voisins mais qu'il fallait le faire discrètement), qui tenait absolument à manger son riz avec des baguettes (et si vous avez déjà vu Crème manger vous pouvez vous imaginer le carnage ... enfin quand elle réussit à attraper quelque chose ce qui n'est déjà pas gagné), Bulle qui ne voulait manger que ce qu'il y avait dans MON menu, pas le sien.. Tout se passait plutôt bien donc jusqu'au dessert. Histoire de faire semblant d'équilibrer l'alimentation des filles on leur commande une coupe de fruits exotiques. Forcément elles ne connaissent pas tous les fruits et ne savent pas toujours apprécier la nouveauté, surtout les arbouses. Crème gobe le noyau et Bulle dit qu'elle n'aime pas. Du coup Lux en père de famille se sacrifie et mange ce qui reste des arbouses, ... ou plutôt tente de le faire, vu que ladite arbouse a décidé de s'échapper, a glissé sur la banquette et s'est mise à rouler. Il a bien fait un plongeon latéral derrière le dos de sa fille mais quand il a émergé, ma question "Alors ?" n'a reçu qu'un hochement de tête négatif. L'arbouse s'était enfuie entre deux banquettes et ne pouvait plus servir qu'à faire trébucher un serveur pour le repas du soir.

Et pour couronner le tout on pourrait dire que ce n'est pas de sa faute, qu'un fruit rond avec des baguettes ce n'est pas évident ... mais pour le coup il avait tenté de l'attraper avec une fourchette !

 

(*) vu que ce ne sont pas les chanteurs les plus connus de la francophonie je me sens obligée de préciser que c'est une référence à la chanson "gare aux barbouzes" des Frères Jacques. Je vous conseille chez eux tout particulièrement la "chanson sans calcium" et dans un autre genre "le cirque".

(**) ce qui a passé la surexcitation au niveau supérieur, ajoutant au sourire et à la dissimulation derrière mes jambes des petits bonds.

(***) pour ceux qui ne voient pas le rapport, Crème dort à cette heure là, et du coup est trèèès fatiguée (avec la pénibilité qui va avec).

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Back to Paris
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives