Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 20:09

Il y a des soirs comme ça ... qui commencent mal. Crème rentre de la crèche grognonne, et ça ne s'arrange pas.

Elle se plaint de symptômes d'infection urinaire en pleurant et répétant en boucle que ça la piiiiique, puis enchaîne sur une série de dramatiques "il faut me guériiiiir". Comme ce n'est pas trop son habitude (même pas du tout) on passe un coup de fil à la pédiatre pour lui demander ce qu'on peut faire d'ici à aller la voir. Coup de chance elle doit retourner à son bureau pour une urgence, et on peut passer après. 

Avec tout ça je suis franchement déconcentrée, et Crème arrête le "zizi qui piiiique" pour un "z'ai les ssaussettes mouillééééées" ... parce que son andouille de mère ne l'a pas totalement déshabillée et qu'elle se retrouve en train de patauger dans la baignoire ... avec ses chaussettes aux pieds 8o)

Lux part donc avec la miss Crème pendant que je m'occupe de Bulle. J'entreprends donc de la laver et j'ai tout juste le temps de me mettre du savon plein les mains lorsque mon portable sonne. Le temps que je l'entende je bondis avec mes mains poisseuses pour l'attraper. Trop tard. Je rappelle Lux qui me dit que non, il n'a rien à me dire, ça s'est réglé entre temps. C'est malin.

Je retourne à la salle de bain, entreprends de la rincer quand le téléphone fixe sonne. Ce coup là c'est mon médecin (et vive le suivi à domicile) qui me demande si elle ne me dérange pas. Euh ... comment dire ... moins que mon précédent interlocuteur ?

Bulle est rincée, mais le portable re-sonne. J'ai donc les mains toutes propres pour répondre ... c'est Lux qui doit partir en quête d'une pharmacie de garde et je réussis presque à tenir une conversation normale quand le fixe sonne. Mes parents (*). Là je sature et leur dis que je les rappelle... ce à quoi Lux me dit qu'il n'a pas fini. Euh en fait non ce n'est pas à toi que je parle...

Je rappelle donc,  mais à peine ai-je réussi à écouter les questions de ma maman (**) que l'interphone sonne (***). Je me trouve donc, tout en conversant, à essayer de trouver comment on dit 4ème étage en anglais. En temps normal ce serait facile mais là je dois mélanger les langues et ça tarde à venir. "Fourth floor". Ma maman me demande ce que je raconte (****), je dois lui expliquer que Lux est sensé dîner au restau et que son collègue est arrivé.... mais pas lui.Je raccroche encore une fois au nez de mes parents (en disant à tout à l'heure tout de même, hein ...) en leur demandant de rappeler dans 1/2h...

... ce qu'ils font, pile poil au moment où, après avoir récupéré Crème (qui sans aucun traitement n'a d'un coup plus mal), je suis en train de lui mettre de la crème (*****) ... J'attrape donc la miss avec une main et quelques doigts, la repose plus ou moins délicatement par terre (oui parce que c'est bien gentil mais je ne vais pas en plus devoir l'amener aux urgences pour une chute de table à langer .. ça ferait un peu too much) et cours jusqu'au téléphone, un doigt tout crémeux en l'air, et suivie par une fille les fesses à l'air. Mon papa me demande gentiment si cette fois-ci c'est bon, mais euh non. La crème sur mon doigt se réchauffe et commence à couler le long de mon doigt. Je raccroche in extremis avant d'en mettre partout.

Bon l'histoire se finit bien : les deux filles sont couchées (à 20h50... on se croirait chez des amis parisiens ;op ) mes parents savent quand nous récupérer samedi et nous allons manger du "gâteau au yaourt et fruits de Mamilou" et de la "soupe d'orge de Papilou". Un bon retour aux sources :o)

(*) non mais il y a tellement de soirs où on ne reçoit pas de coups de fil, qu'est-ce qu'il se passe ?!?!

(**) déjà il y avait un progrès ;o)

(***) eh oui ça manquait ... mais je vous assure, je n'invente rien (ce serait trop facile et contre mes principes...)

(****) non mais ils ont quoi tous ces gens au téléphone qui croient que parce que je suis "seule" dans l'appart je ne vais parler qu'à eux ? C'est un monde tout de même ! ;o)

(*****) pour être concise, je crème Crème.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Famille
commenter cet article

commentaires

Nat 07/04/2012 01:30

J'ai du me tromper de site, je crois être sur un forum de doctissimo... Ah ah ah (mais je compatis avec la miss qui souffre et la maman qui gère royalement !)

Blabala 07/04/2012 15:37



Oui bon y'a des jours comme ça ... et la blague est bonne.



Pôti 06/04/2012 09:23

Eh ben... j'ai bien fait de ne pas t'appeler :-)
Bon sinon, j'ai une question bête (de mère indigne ?) : je ne mets jamais de crème à Aline en sortant du bain (ni jamais d'ailleurs, sauf fesses très rouges, mais c'est localisé). C'est pour quoi
faire ?

Blabala 06/04/2012 13:05



Alors cette crème a été prescrite à Crème parce qu'elle avait la peau à vif à force de se gratter ... c'est du traitement de courte durée. Sinon en temps normal à part nettoyer avec du liniment
on ne met rien sauf si c'est irrité. La crème hydratante de façon systématique c'est sur le reste du corps (et parce que les filles ont des problèmes d'eczema).


Et sinon après une soirée comme hier il y a toutes les chances que ce soir ce qoit calme, et donc tu peux appeler, hein ;o)



Boycocotte 06/04/2012 09:04

Mais de quels amis parisiens parles-tu ?
Non parce que chez nous, les enfants étaient couchés à 20h33 hier soir :-)))

A part ça, tu as beaucoup de mérite, je crois qu'avec la soirée que tu as passée hier, j'aurais fini par me mettre à faire un truc complétement irrationnel du genre crier sur d'innocents "sonneurs
de porte" ou "appeleurs de téléphone" ;-)
Et donc Mlle Crème va bien ? Qu'a dit la pédiatre : infection urinaire ou pas ? (quoi que pour le savoir "en vrai" il faudrait faire une analyse d'urines j'imagine...)

Blabala 06/04/2012 09:12



Oui, il faut faire une analyse... et du coup faire faire pipi dans un bocal à une fille de 2 ans 1/2 ... c'était l'activité enrichissante de ce matin ;o)


Mais en tout cas hier la pédiatre a dit qu'elle avait la peau à vif à force de s'être grattée, donc infection ou pas il fallait soigner. Apparemment on doit rappeler le labo demain aprèm' pour
savoir si infection ou pas, et au cas où on a la prescription pour un antibio (et on n'a pas intérêt à se louper samedi, parce qu'après ça serait coton pour trouver une pharmacie ouverte
(quoique, sur l'ordonnance il y a écrit : "urgent. garde" ou un truc du genre ... ce qui a permis à Lux d'acheter de l'Advil à 20h passées))



lafilledenancy 05/04/2012 23:24

c'est dans ses moments la qu'on a envie de se multipliée... lol et c'est souvent des reactions en chaine.. quand tu as un truc qui te contrarie c'est toute la journée souvent...

Blabala 06/04/2012 06:51



La j'ai du bol ça a commencé le soir :o)



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives