Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 22:30

Pour changer, Lux est à Paris (*), et du coup je joue la super maman, enfin je fais semblant. 

Pour bien commencer la journée il faut crémer et habiller mademoiselle "je cours partout" et mademoiselle "j'ai pas envie". Normal quoi. Le truc nouveau, c'est que ce matin il faisait à mon réveil -12° au thermomètre ...

 

Mission empilage d'épaisseurs, collants sous les pantalons, maillot de corps, sous-pull, tunique, gilet, manteau, gants, bonnet et écharpe. Oui parce que la miss Crème doit survivre au dépôt de sa soeur puis au voyage jusqu'à la crèche.

Nous finissons par quitter notre immeuble ... à 8h30 passées (**), mission délicate vu qu'il faut environ 10mn pour aller à l'école et que les portes ferment ... à 8h40. Pour Crème pas de question à se poser, elle va dans la poussette, emmitouflée dans un plaid jusqu'au menton. Pour Bulle avec une motivation de tous les instants ... et un peu de téléguidage ... qui lui a permis d'éviter les rares plaques de glace mais surtout les crottes de chien !

 

Nous arrivons juste à temps, Bulle est larguée en vol et nous repartons à pleine roulettes vers le tram'. On l'attend un certain temps (activité réchauffage de mains) et pas question de le laisser partir sans nous. Crème se cache sans râler sous le composteur, la poussette est pliée et mise sur le porte bagages (***), et un quart d'heure plus tard elle s'amuse à marcher sur toute la glace qu'elle croise avant d'arriver enfin à la crèche. Je repars au pas de charge en battant au passage mon record de dépose des deux filles. Une heure porte à porte. Ma plus grande fierté étant que nous soyons toutes les trois arrivées à bon port et avec la totalité de nos doigts et orteils en état de fonctionnement. Bon, il ne reste plus qu'à recommencer tout pareil en mieux demain ;o) ... et surtout à aller me coucher parce que du coup je n'ai plus de plaid pour survivre dans le canapé.

 

(*) aux dernières nouvelles il prenait une bière dans un bar. Trop dur le boulot !!!

 

(**) alors pour certains c'est une heure normale, ici à 8h Lux piaffe parce que les filles ne sont pas encore chaussées, donc autant dire que j'étais en retard.

 

(***) le soir on n'aura même pas cette chance, je devrai me la coltiner pendant tout le trajet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Famille
commenter cet article

commentaires

lafilledenancy 07/02/2012 20:59

Hum sainte neige... qui d'ailleurs a permis a l'homme de mettre presque 1h pour rentré au lieu de 20 minutes... mais c'est tes puces qui vont être contente ;)

Blabala 07/02/2012 21:40



Ca c'est clair...



Synchronie 07/02/2012 13:00

Bon, j'accuse mon correcteur orthographique pour l'orthographe inégale de ce commentaire.
Je ne comprends pas le lien logique avec le plaid. C'est parce que tu as perdu le plaid en courses de poussette que tu n'en as plus dans le canapé ? Ou c'est Lux qui te sert habituellement de plaid
? J'ai dû manquer un épisode...

Blabala 07/02/2012 16:02



Non, seulement il était loin, dans la poussette ou dans l'entrée et pas à sa place dans le canapé ... en plus à force de se coincer dans les roues il n'est plus d'une propreté exemplaire, et pas
trop envie de l'apporter sur le canapé dont la couleur (en première approximation) est le blanc.


Et pour ton correcteur je t'accorde ce point ... tu ne fais pas autant de fautes d'habitude. Tu t'appelllerais Croute par contre on y croirait ;o)



Synchronie 07/02/2012 12:58

Je ne comprends pas le lien logique avec le plaid. C'est pares que tu as perdu le plaid en courses de poussette que tu n'en as plu dans le canapé ? Ou c'est Lux qui te sert habituellement de plaid
? J'ai dû manquer un épisode...

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives