Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 22:34

Il y a très longtemps(*), je m'étais insurgée par deux fois : par ici et par là contre les maltraitances envers les  bonshommes piétons, je pensais que les persécuteurs locaux avaient compris la leçon et je me disais que, même si les pauvres n'étaient pas soignés, au moins mes vives protestations auraient permis d'épargner la santé des autres. 

Je suis au regret de constater qu'une fois encore j'ai été d'une inefficacité totale : les malfrats impunis ont abandonné les amputations pour passer aux tortures plus subtiles. Sur le chemin du centre de loisirs par exemple j'ai croisé celui-ci. On ne lui a pas coupé le bras ni la jambe, non on s'est "juste" contenté de lui casser le poignet.

pieton

Vous vous dites que c'est moins grave ? Ça se voit que vous ne vous êtes pas cassé le scaphoïde. Le plus lent des os à se réparer à ce qu'on m'a dit.

Je crois qu'il faut dresser une liste des objets inanimés maltraités, et je pense que les bonshommes piétons devraient y tenir une bonne place, après bien sûr les nains de jardin (**) et les ours en peluche (***). Bon je ne sais pas ce qu'on en fera, mais ce sera toujours ça de fait(****).

 

(*) et voilà comment, la fatigue aidant, on se retrouve avec en tête la chanson mémorable : "il y a longtemps loin d'ici, vivaient dans un pays étrange et merveilleux, des petits lutins joyeux…" c'est malin :o(

(**) mais étrangement avec eux je compatis beaucoup moins

(***) là déjà je suis plus solidaire

(****) raisonnement qui semble souvent appliqué dans les entreprises. Surtout il faut faire quelque chose. Que ça serve ou pas peu importe, mais on l'aura fait.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Personnellement, je ne connais pas la chanson, donc ça ne me touche pas...<br /> Par contre ce que je voudrais savoir c'est : qui sont ces fameuses "maltraitantes" ? Tu les as donc identifiées, ces nancéiennes anonymes ??? En même temps, ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il<br /> s'agisse de femmes : après tout, les bonshommes piétons sont toujours.. des hommes :-))
Répondre
B
<br /> <br /> Euh, le féminin était une erreur. Je ne connais ni l'identité de ces personnes ni leur genre.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et bien je ne te remercie pas pour la chanson… Je pars faire la scripteuse (ça existe ?) pour le bac, c'est tout à fait le genre de situation où on peut bloquer sur une chanson mémorable !
Répondre
B
<br /> <br /> Même au masculin je ne sais pas ce que veut dire scripteur, alors je ne vais pas t'aider.<br /> <br /> <br /> Pour la chanson tu préfères l'île aux enfants ? <br /> <br /> <br /> "Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps…"<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives