Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 21:46

... des jours où, étonamment, tout se passe BIEN.

Des jours où l'on reçoit un colis commandé mais qui aurait dû arriver dans 3 à 10 jours(*).

Des jours que l'on passe avec sa grande fille, ravie, qui du coup est adorable et à qui on peut faire plaisir : traîner au parc, manger au restau, terminer par LA glace bergamote/macaron.

Des jours où l'on a le temps de faire la sieste, pendant plus d'une heure.

Des jours enfin où le truc qu'on nous a depuis des mois annoncé impensable se réalise. En gros la situation est simple. Si on a un bébé qui naît en mai-juin, en appelant dès qu'on sait qu'on est enceinte on a une petite chance d'avoir une place à la crèche en septembre. Quand le bébé naît en février-mars on n'a aucune chance pour la crèche en cours d'année mais on n'a que quelques mois à jongler avec une solution temporaire. Par contre, si un enfant a l'audace de naître entre juillet et février, c'est quasi perdu. On va de la mairie à une crèche puis une autre et encore une autre, où l'on se voit répondre que les berceaux sont occupés à partir de septembre et qu'ils n'ont pas ou quasi pas de places qui se libèrent en cours d'année. Malgré mes 5 demandes je me résignais plus ou moins à chercher une assistante maternelle(**) jusqu'à ce que…

Oui jusqu'à ce que ce matin la directrice de la crèche où va Crème nous dise que oui on a une place, et que la directrice de l'association nous a d'ailleurs envoyé deux mails à ce sujet. Là je bondis, je n'ai rien vu passer. Je m'en vais fouiller mes 4 boîtes mails et rien de rien. Pas un mail. J'ai bien reçu ceux concernant les factures mais pas la proposition de place. Là c'est clair je n'aurais pas oublié un tel mail. Je me confonds donc en excuses pour un oubli virtuel de réponse à un mail que je n'ai pas reçu(***) et elle me répond que oui c'est confirmé, "si nous sommes encore intéressés" nous avons une place. 

Tu m'étonnes que nous sommes encore intéressés !!! 

Je crois que pour fêter ça ce soir je vais pouvoir danser avec les filles. Une danse de la baleine plus deux danseuses… abstraites (oui comme l'art abstrait : on voit quelque chose mais ça ne ressemble à rien) ça devrait le faire. J'essaierai bien d'entraîner Lux avec nous mais j'ai moins d'espoir quand au succès de cette tentative.

 

(*) des valises à roulettes pour que les filles s'occupent de leurs bagages en autonomie : une abeille et une coccinelle, pour nous donner une vague chance de réussir à partir en vacances à 5 en train+métro+train+bus+bateau. Du coup Crème était tellement surexcitée qu'elle a remis ses chaussures et est allée acheter du pain juste pour étrenner la "valisabeille"

(**) je ne dis pas que les assistantes maternelles sont moins bien que la crèche, je dis plutôt qu'il faut tomber sur la bonne, savoir juger les gens à la première rencontre, gens qui veulent apparaître à leur avantage et donc qui ne vous diront pas s'ils ont quelque chose à cacher. Et moi question évaluation des gens je suis nulle. En plus il y a toujours le risque que la personne fasse un malaise ou quoi que ce soit du genre, auquel cas il n'y a plus personne qui s'occupe des enfants, et le scenario catastrophe se déroule dans ma tête : la cuisine qui déborde de la casserole, l'appart qui prend feu etc.

(***) et je ne risquais pas de la relancer, j'étais sensée m'attendre à une réponse durant le dernier trimestre

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est pas juste la 4ème fois que vous avez du bol pour la crèche ???<br /> <br /> Je n'avais pas pensé au malaise pour la nounou... Tu cherches à me faire flipper, ce n'est pas bien... Mais bon, on ne va pas y penser, et juste se réjouir d'avoir trouvé une super nounou !
Répondre
B
<br /> <br /> Euh, c'est la troisième fois. Parce que pour la place de Crème à Paris sachant que Bulle y était c'était quasi garanti surtout en septembre. Mais oui on a clairement du bol.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives