Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 13:55

Quand on a trois enfants, on a trois chances d'avoir de l'animation dans la maison. Et il y a des soirs où la conjonction des astres fait que les demoiselles se relaient pour faire de l'animation.

21h30. J'entends pleurer dans la chambre des filles. Pas normal. Elles dorment depuis plus d'une heure. J'arrive et je vois Crème debout au milieu de la chambre, me tournant le dos, face à la fenêtre, dans le noir, une mare à ses pieds. La pauvre demoiselle s'est fait partiellement réveiller par un appel de sa vessie. Assez pour trouver la position verticale et sortir de son lit. Pas assez malheureusement pour enclencher son GPS personnel et trouver les toilettes. Un changement de bas de pyjama et un nettoyage des jambes et du siège plus tard, je la remets au lit.

Au passage je regarde si Bulle va bien. Seul hic, elle n'est pas sur son lit, et sa couette est quasi totalement par terre. Une brève inspection me dira que dans le tas de couette par terre en fouillant un peu on pouvait également y trouver une Bulle. Elle était tombée par terre mais cela ne l'avait pas non plus réveillée, du moins pas assez pour réaliser que le lino de la chambre n'était pas un endroit idéal pour dormir.

Et pour Plume ? Étant dans l'impossibilité,pour le moment du moins, de faire pipi par terre ou de tomber du lit, elle a mis le moyen qu'elle contrôle le mieux(*) au service de la cause : elle nous a fait un concert de grognements, piaillements et quelques pleurs pour faire bonne mesure… et ce de 5h à 6h du mat'(**). Autant dire que le matin nous étions très frais.

Et le lendemain matin, aucune des deux ne se souvenait de l'épisode de la nuit(***). Bulle a juste demandé à sa soeur, qui au passage n'avait aucune idée de la réponse, pourquoi elle portait le bas du pyjama des robots. Apparemment je n'ai pas réveillé beaucoup de monde moi cette nuit-là.

(*) non, pas le tube digestif, de ce côté là aussi il faut encore qu'elle acquière du contrôle

(**) oui bon c'est approximatif, parce qu'à cette heure là je ne me souviens pas très précisément de l'heure.

(***) oui parce que pour Plume difficile de savoir si elle se souvient ou pas de quoi que ce soit. Du fait qu'il est plus sympa de regarde quelqu'un dans les yeux que dans les cheveux, qu'un rot n'est pas la meilleure façon de répondre à une question qu'on vous pose ou que la tête de la fille constipée qui pousse dans sa couche ce n'est pas particulièrement esthétique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Famille
commenter cet article

commentaires

nanimou 13/09/2012 23:14

et bien c'est super ces écolières enthousiastes !
quand est ce qu'on aura des photos ?
bisous à tous

Blabala 14/09/2012 09:23



Qui est nanimou ?


Et il y en avait une photo sur le billet, même plusieurs.



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives