Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 20:30

... les distributeurs d'essuie-mains.

Pour tout dire il y en a un que je n'aime pas, et il est au boulot. C'est un distributeur mécanique, pas électrifié(*), et pour obtenir du papier il faut (selon le dessin sur la machine) attraper avec deux mains en même temps. Et là on tire, le papier se déroule et se déchire pile poil sur le pré-découpage. Enfin ça c'est la théorie.

Parce qu'en pratique ça marche beaucoup moins bien. Oui car le papier est franchement fragile(**), et qu'est-ce qui fragilise encore plus le papier ? Vous donnez votre langue au chat ?

 

L'humidité bien sûr !

Et ça tombe super bien, parce que quand on utilise de l'essuie-mains, c'est justement parce qu'on a des mains trempées. Et là quand tout se décide à aller mal(***) le papier ne se déroule pas, on n'atteint donc pas le pré-découpage et on se retrouve avec dans chaque main un ridicule bout de papier tout trempé qui colle aux doigts. Il faut s'en dépatouiller, attraper ce qui reste de papier et espérer que ça ne se reproduise pas parce que le bout de papier qui dépasse devient de plus en plus petit, et on collectionne les gros confettis trempés.

Et pour pimenter un peu la situation on est là à se battre contre du papier déchaîné pendant un cours, sachant que les étudiants nous attendent et qu'on ne veut revenir ni avec les mains trempées ni parsemées de papier blanc.

 

(*) et une réfractaire contre les jouets à piles comme moi n'a rien contre les machines sans électricité, au contraire. Mais bon ça n'excuse pas tout. Et puis d'ailleurs que dire du bilan écologique ? C'est mieux de l'électricité sans papier ou du papier sans électricité ? Quelqu'un a une idée ?

(**) on fait des économies de bout de rouleau

(***) trop régulièrement en ce qui me concerne

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives