Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 19:45

Il paraît que les parents de trois enfants déplore qu'un nouveau bras ne leur pousse pas en même temps.
Personnellement je n'en ai que deux mais même sans il y a des fois où ce troisième bras me manque gravement.

Prenons un exemple, pas du tout au hasard. J'ai finalement reçu un écran à mon boulot (il a pris un peu plus de temps que le reste de ma commande). Je descend le chercher, le monsieur ouvre le paquet, sort l'écran histoire de mettre une jolie étiquette identificatrice, remet tout dans la boîte et me la rend. J'attrape le paquet et je m'apprête à sortir quand je me rends compte que la porte se referme toute seule, et qu'il faut la tirer pour sortir (*). Je tiens donc fermement la boîte cartonnée d'une main, lève une jambe pour caler le bas de la boîte tel un flamant pas rose, et me libère une main pour attraper la porte. Je l'ouvre, et là je suis face à un dilemme : pour sortir il va me falloir mes deux pieds par terre vu que le saut à cloche pied avec l'écran en équilibre je ne le sens pas du tout.

Pour poser mon deuxième pied par terre il me faut donc une deuxième main pour tenir l'écran (**), mais si je lâche la porte elle va se refermer. Il faut donc la caler avec ... mon pied ... qui est actuellement indisponible tant que la main est occupée. Je finis par me déplacer en glissant (genre twist sur une jambe, sans le son et en un peu raide) et avoir le temps de glisser mon pied avant que la porte ne se referme.

Et tout ça sans témoin : le bureau dans lequel je suis a une forme toute tordue : aucun de ses deux occupants ne m'a vue me galérer. J'ai la classe ou quoi ?

Et ce matin en allant au boulot j'ai vu ça (***) :

 

bras.JPG

 

Alors OK je veux bien un bras supplémentaire, mais pour le sien je plaide non coupable :o)

(*) j'ai détecté ça tout de suite, comme quoi j'ai progressé par rapport à mes débuts (voir le passage sur les toilettes).

(**) et là en direct alors que j'écris ce billet la solution me frappe : en fait pour solutionner tous mes problèmes il aurait juste suffi ... que je pose le carton par terre ! Oui bon là maintenant ça semble évident de trouver ça dans mon canapé mais sur le moment ça ne l'était pas du tout.

(***) c'est fou comme depuis la création de ce blog je me mets à photographier des trucs improbables, et ce n'est pas fini.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> C'est clair, tu photographies des choses vraiment improbables... Mais moi, ça me fait rire !<br /> En plus, j'ai réclamé des photos sur le blog, alors je ne vais pas me plaindre quand même !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah ben non ... mais pour te faire saliver (c'est très appétissant en effet) la prochaine photo que je devrais mettre est une photo d'un ascenseur. Dans la catégorie n'importe quoi ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives