Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 11:59

Non non nous ne sommes pas sur le point de faire une superproduction ou un remake d'un film à succès, mais j'ai trouvé rigolo de vous raconter les (més)aventures de Bulle la choriste. Déjà il faut savoir que mamzelle Bulle a beaucoup de mal avec les mélodies. En général elle se concentre sur les paroles et si toutes les syllabes ne sont pas sur la même note, je défie quiconque de reconnaître la mélodie d'origine dans la moitié de ses chansons. Bon depuis elle nous a fait deviner une chanson en la "la-la-isant" et son papa a trouvé, mais c'est juste parce qu'au hasard il a cité la dernière chanson que nous avions chantée avant. Je défie quiconque, au rythme ou à la mélodie, d'y reconnaître quoi que ce soit.

Seulement, prédispositions ou pas, il est de tradition à l'école de faire des spectacles chantés, auxquels tous les enfants participent. Ça a donc commencé en petite section, avec une certaine marge de progression. En gros la demoiselle, dans sa bulle, se tortillait d'un pied sur l'autre la bouche ouverte en rêvant, ou en nous faisant des coucous, reconnectant de temps en temps avec la musique et disant une parole ou deux en rythme avant de repartir dans son monde.

Rebelotte en moyenne section, dans une nouvelle école mais même principe. Une chanson, et tout le monde sensé chanter en même temps. En tant que "moyenne" elle est sensée être plutôt devant, mais comme elle rêve un peu et que d'autres se bousculent, elle se retrouve vite derrière avant qu'une maîtresse ne la repêche pour la mettre devant. Elle se tortille toujours, bon ça ne donne pas le mal de mer mais je crois que si les parents du petit garçon derrière ont filmé, la mamie et le tonton vont pester sur mademoiselle Bulle au visionnage. Mais question chanson il y a un net progrès, la synchronisation n'est pas encore au top mais elle y met du coeur.

Troisième spectacle, et en plus de chanter les enfants dansent. C'est dur de danser dans sa bulle, et mademoiselle est en décalage, du coup tout le monde chuchote son prénom quand elle oublie de se mettre en place pour la ronde. Ils se mettent à tourner et la miss sort de mon champ de vision , et peu après j'entends quelqu'un pleurer et ça ressemble aux pleurs de Bulle. Je vois tous les parents tourner la tête, et une dame dire qu'avec des lunettes ça fait mal.

Lunettes ? Elle a dit lunettes ? Je me lève d'un bond(*) et vois ma Bulle en pleurs, qui se tient le visage. La maîtresse la récupère, la console, et la re-branche dans la ronde. Toujours remonter en selle de suite pour ne pas avoir le temps d'avoir peur. La miss finit la ronde avec les copains, en faisant les mouvements, toujours un peu distraite(**), et je la récupère à la fin : en effet, elle a pris un bon coup : la chorégraphie consistait à monter les bras puis les baisser, et son voisin l'a fait avec énergie… mais un manque cruel de  précision. Résultat, des lunettes dont les branches ont un angle de 30 degrés. Je passe voir la maîtresse pour lui montrer les lunettes en lui disant en souriant qu'elle ne nous a pas prévenu que c'était dangereux, et que la prochaine fois il faut me le dire et je lui mettrai un casque :o)

Quatrième spectacle, nouvelle école, maintenant la demoiselle est chez les "grands". Bon question organisation c'est moins top : tous les enfants de l'école (soit 5 classes) sont sur une même grande estrade à la même hauteur et les parents sont au pied, ne voyant donc que le premier rang. Mais bon il ne faut pas se plaindre, c'est le premier tel spectacle de l'école, on a déjà de la chance ! Du coup pas facile de vous dire si la demoiselle a chanté : elle était noyée dans une masse d'enfants, et je ne l'ai pas vue de tout le spectacle. Quand à sa soeur, qui entre temps a fait son entrée à l'école, elle était au premier rang et du coup je l'ai vue. Elle qui pourtant connaissait chansons et mélodies par coeur et nous les répétait en boucle à la maison a passé la moitié du spectacle immobile , bouche ouverte à rêver et regarder les copains et/ou le public. Tiens, ça me rappelle quelqu'un, mais qui ???

(*) enfin autant que faire se peut quand on a pris 9-10 kg et qu'on couve une future Plume

(**) mais vues les circonstances c'est tout à fait compréhensible

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Bulle
commenter cet article

commentaires

Boycocotte 28/01/2013 10:50

Non, je parlais de mini-Flamme... Flamme ne fait pas (plus ?) de chorale :-))

Blabala 28/01/2013 11:19



Par contre pour le côté dissipé tu ne déments pas, je vois :o)



Aurélie 27/01/2013 11:23

En effet pas cool pour la puce et pour ses lunettes.

Par cobntre cete petite fille me fait penser à la mienne, lol, pas encore à l'école mais pareil devant du monde elle est bien moins à l'aise ;) .

Blabala 28/01/2013 10:32



Je crois que c'est assez classique en fait... il faut les comprendre, nous on se fait violence des fois.



Boycocotte 26/01/2013 21:52

Ah, Mlle Bulle dans sa bulle... on la reconnaît bien ! La pauvre puce avec ses lunettes pliées... enfin, positivons, elle ne s'est pas fait casser le nez :-)
Quant à Mlle Crème, j'en connais un autre qui chante très bien les chansons à la maison, connaît les paroles par cœur (voire nous saoule depuis des mois en nous les chantant en boucle) et qui le
jour du spectacle de la chorale entre-ouvre à peine la bouche :(
Quoi que, chez nous, c'est plus parce qu'il est occupé à se tourner dans toutes les directions pour raconter des bêtises et faire le zouave avec ses copains que parce qu'il est distrait.

Blabala 28/01/2013 10:32



:o))) Tu parles de Flamme là ?



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives