Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 22:49

Un parapluie, c'est connu, ça finit bien vite par se casser, se retourner, s'arracher. On en voit même des abandonnés, dans des poubelles ou par terre, dans un sale état. Mais bon, rassurez-vous, je ne suis pas assez barrée pour essayer de vous faire rejoindre le FLOP : Front de Libération de l'Oppression des Parapluies. Pas encore.

Le mien a vaillamment résisté, souvent trimballé, souvent retourné par le vent(*), a côtoyé(**) des enfants, jusqu'au jour où un petit morceau de plastique a décidé qu'il en avait marre et a lâché l'affaire, ou plutôt la baleine. Par esprit de solidarité son voisin n'a pas tardé à le rejoindre, ce qui du coup faisait une assez grande surface de parapluie un peu laissée à l'abandon.

Et quand on laisse un bout de parapluie libre il faut savoir que par principe il va faire n'importe quoi, à savoir au choix se replier miteusement vers le bas pour laisser passer la pluie, ou battre avec le vent histoire d'envoyer de l'eau partout, de préférence dans votre visage. Et le summum de la chance c'est quand les baleines qui lâchent sont celles autour de l'attache du parapluie. Mais si, vous savez, cette petite bande de tissu qui sert à tenir le parapluie plié. Du coup en plus de la pluie et des gouttes projetées n'importe où vous gagnez le droit de vous faire fouetter le visage par cette bande de tissu. Un petit plaisir de plus, pourquoi se le refuser...

Mon parapluie donc a rendu l'âme, et déplié il ressemble à ça :

parapluie.jpg

 

Jusque là rien que de très normal. Du coup s'il ne pleut pas trop on se dit que la différence entre un parapluie diminué et rien n'est pas si grande et on essaie de le replier. Oui seulement au moment précis où on le replie, la partie malade, celle-là même qui se replie quand on lui demande de tenir le coup, de dresse comme par magie, et refuse de se replier. On a donc un parapluie quasi replié avec deux baleines qui par défi se dressent de toutes leurs forces. En les regardant bien on dirait presque qu'elles se fichent de vous.

parapluie2.JPG

 

Et bon courage pour le ranger dans votre sac, parce que non en appuyant dessus ça ne se replie pas. Il faut aller farfouiller dessous pour trouver le bout de baleine qui ne se glisse pas au bon endroit, redéplier un peu pour pouvoir avoir une chance de le pousser je ne sais où, et après quelques tentatives finir, à la limite de la balancer dans la première poubelle venue, par réussir à lui passer sa camisole. Ouf !

Oui je sais ce phénomène de baleine maléfique a l'air assez surnaturel et pas très crédible. j'ai testé sur Lux et en voyant ça il a bien rigolé. Si ce n'est pas une parfaite illustration de la loi de Murphy, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Bon, du coup j'ai décidé de filmer la chose, juste pour que vous aussi vous voyiez ça. Désolée si le film tremble à la fin, je ne peux pas m'empêcher de me marrer quand je vois ça. D'ailleurs j'ai un peu pleuré devant mon téléphone en visionnant le film, mais ça va, je vois les touches du clavier et je peux finir le billet. Bon on ne voit pas très bien au début comme il est piteux, mais pour ce qui est du regard provocateur des deux baleines ça c'est clair, il y est.

 

 

(*) non mais ça devrait être interdit de pleuvoir ET venter en même temps. On ne sait plus d'où viennent les gouttes et on se fait tremper de partout malgré tous nos efforts. Un peu de compassion tout de même là haut dans les nuages !

(**) non sans danger, vu l'état du parapluie de Crème

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Délire total
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives