Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 14:39

Un jour, comme ça, subrepticement, sur le ton de la blague, une amie vous fait de la pub pour sa ville, son labo, entre un cookie et une ballade au bord de l'eau.

On en rigole, on imagine, on oublie à moitié et puis on y repense.

Quatre personnes, 57 mètres carrés (plus un cagibi sur le pallier (oui les 3 mètres carrés de cagibi sont importantes dans ces cas là)), 40 et 45mn respectivement pour aller au boulot.

 

On se dit qu'il existe une autre vie, une où la place du porte bébé n'est pas le long du mur dans le couloir, où les classeurs de papiers importants ne sont pas sur une étagère au dessus d'un lit de bébé, où l'imprimante n'est pas dans la chambre des parents, où il est possible d'étendre la table pour 6 personnes ET de marcher autour.

 

Et cette vie est possible partout SAUF à Paris.

On envisage alors la banlieue, ça permet de rester près des copains. Oui mais bon, pour les transports ce n'est pas mieux quand on ne travaille pas au même endroit. Et puis si on met 1h pour se rendre à Paris on n'y va plus, et puis on prend sa voiture pour faire les courses, et puis et puis ....

 

Mais quand même c'est bien Paris : vivre à pied, aller au supermarché à pied, auxxxx restaurantssss à pieds, au cinéma aussi, ou à la rigueur prendre le métro et être partout. Et puis Paris c'est le centre ferroviaire de la France, on peut aller partout, les gens aiment bien venir vous voir, revenir vous voir, y amener des amis. Ils ne vendraient pas une petite maison dans Paris dans les 400-500 mille euros ? Non ? Bon.

 

Alors on y repense à cette blague, à cette proposition. Elle a ses avantages : qualité de vie, confort, maison ?

Oui mais bon ça veut dire s'éloigner des copains, ceux qu'on voit peu mais qu'on sait pas loin au cas où, ceux qu'on voit régulièrement, ceux avec qui on organise des trucs à l'arrache "tu fais quoi aujourd'hui ? Rien ? Si on le faisait ensemble".

 

Maison, calme -copains- balançoire, jardin -copains- une chambre par fille, moins de transports -copains- plus de place à l'école, à la crèche ....

 

On y pense, on hésite, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne, le temps passe et un jour on se dit pourquoi pas ....

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Famille
commenter cet article

commentaires

Magali 07/09/2011 08:50


C'est plutôt émouvant…
Bonne vie là-bas ! Les copains, ça se transporte assez bien finalement.


Marie 07/09/2011 13:20



Moui bon on espère qu'ils vont bien vouloir se transporter de temps en temps.. Et puis on va devenir comme vous : aller à Paris et puis se faire gronder (ou pas) par tous ceux qu'on n'a pas pu
voir ...



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives