Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 17:41

Un soir comme un autre, je rentrais du boulot. Et sur mon chemin, il y a un collège(*). Les élèves se bousculent, rient fort, traînassent, normal. Du coup je les double, en mode "je vais démarrer ma deuxième journée et je suis à la bourre dans ma collecte d'enfants".

Un groupe a l'air de chercher une "proie". Ils regardent les gens qui passent, hésitent, puis repèrent quelqu'un devant eux. L'une ne voit pas de qui on parle . "Mais si !! La vieille, là !". "La vieille ?" "Oui". Bon, c'est décidé, va pour la vieille. 

Deux filles partent en courant, rigolant comme des baleines, passent à côté de la vieille et l'une lui touche l'épaule, en s'excusant de manière pas du tout crédible. La "vieille" leur fait remarquer d'un air mi-rieur que pour le coup elles pourraient apprendre la discrétion. Ca sent le truc pas du tout fortuit et même limite le pari avec les potes. Apparemment elle a tout entendu, y compris le qualificatif qui lui a été donné à plusieurs reprises. Départ en trombe des demoiselles, pouffant de rire. 

Après un moment d'hésitation, la vieille finit par se dire que tout ça est louche quand même. Malgré son arthrose naissante, elle parvient à passer sa main sur son omoplate. Elle touche quelque chose qui tombe par terre : on lui avait collé un post-it sur le dos. La vieille ne se retourne pas, et continue son chemin. Elle ne saura jamais ce qu'elle avait sur le dos. Les poissons d'avril poussent tôt cette année.

Drôle ? Banal ? Triste ? En tout cas je me suis pris un grand coup en pleine figure : "la vieille, là", c'était moi !! 

Oui bon je sais, j'ai des cheveux blancs, mais ça ils ne l'ont pas vu, si ? Et oui, j'ai la flemme de retourner la photo.

cheveuxblancs.JPG

Bon je n'ai pas vu ce que j'avais sur le dos, mais en faisant attention j'ai vu un jeune homme(**) assez loin devant moi avec lui aussi un post-it sur le dos. Ce n'est pas à la vieille prof qu'on apprend à faire des poissons d'avril, mais lui n'a apparemment bien vu. Un petit coup d'accélérateur sur mon déambulateur et je le rattrape discrètement. Sur son dos je parviens à lire "Kiss mon frère",  avec un coeur et un signe peace and love. Du coup peut-être que j'avais un bisou moi aussi, ou alors un "je suis une vieille peau". Je ne saurai jamais.

 

(*)enfin deux collèges et un lycée, ce qui fait pas mal de jeunes grouillant et piaillant, et rend la trajet jusqu'au tram' assez dangereux en période de batailles de boules de neige

(**) peut-être vieux selon elles

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Petits échecs
commenter cet article

commentaires

Aurélie 24/04/2013 20:36

Ah aaaaaaah :D !

aurelie 24/04/2013 14:11

Ca va la nouvelle couleur est nikel, je revois :D !

Blabala 24/04/2013 15:23

Je crois que nous venons d'assister à un miracle. Ravie que tu aies recouvré la vue. :o)

aurelie 24/04/2013 08:54

Ca fait bizarre la nouvelle interface, je ne peux lire qu'un comm sur 2 car une des couleur choisies est trop claire ;) je préfère te le dire.

C'est ton anniv ? Bon anniv alors !

Pour la blague, rhooo les jeunes de nos jours sont un peu bizarres parfois, lol hier y'en a un pareil il me cherchait un peu mais bon facile je conduisais, ah ah...

Blabala 24/04/2013 11:58

Je vais tenter de changer la couleur... Cette nouvelle interface est étrange... j'ai autant de mal que vous.

Aurélie G. 23/04/2013 23:26

Happy birthday la miss ! Eh oui, c'est moi....miss Luzerne, Diablogues, etc, et même mieux, ta cousine !!! :-) tu me reconnaîtras ! Contente de voir toutes ces bonnes nouvelles sur ce blog très agréable à lire - tu n'as pas changé ta façon d'écrire et de raconter les histoires, continue ! Bises. PS : et puis t'es pas vieille, d'abord....

Blabala 24/04/2013 08:31

Bien sûr que je te reconnais : Aurélie G et miss luzerne ça suffit ;o)
Si si je suis vieille... la preuve ? Toi tu as encore 35 ans !

Rhalala 23/04/2013 22:49

Rhaaaa, ramasse tes dents !!! Moi, ça a commencé quand j'avais 14 ans et qu'une gamine m'a dit "s'il-te-plait *madame*, tu peux me donner de l'eau"...

Blabala 24/04/2013 08:30

Oups.... oui mais bon toi tu fais vraiment vieille ;o)
Surtout avec tes lunettes, tes bas de contention et tes cheveux blancs.
Oups mince, non ça c'est moi :o((

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives