Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 19:16

Mesdames messieurs bonjour. Nous interrompons le cours normal de nos blablatages quotidiens pour un bulletin spécial. Désolée, pas de photos, je n'y arrive pas depuis le téléphone.. Cette nuit à 1h du mat et après précisément 9 mois d'attente je me suis fait réveiller pas de la manière la plus agréable qui soit. Mon ventre sonnait les neuf mois. Après une heure pour se dire que oui ça a l'air bien parti, et sur les conseils de la sage femme vue le matin même et qui nous avait répété 3 fois que vues les circonstances si ça commençait il ne faudrait pas trainer, nous avons pris la voiture.

... Du moins nous avons essayé, après avoir dit à Tornade et Ours que nous partions. Oui parce que comment rendre les choses un peu plus drôles quan on a des contractions toutes les 3 minutes ? En ne trouvant pas les clefs de la voiture bien sûr !

Lux à du coup fait un sprint pour demander à Ours où il avait laissé ces clefs et nous voilà partis. Mais moins de 6mn de route ça me faisait tout de même 3 contractions dans la voiture, pour arriver et s'entendre dire qu'il n'y a pas de salle de libre. Je souffle, peste intérieurement et informé la sage-femme que la dernière fois j'ai accouché dans le couloir.

Enfin on me trouve une salle de "pré travail" ou l'on m'ausculte et voit que je ne suis pas loin du but. Cela ne fait même pas 2h que ça a commencé. Elle me pose une perfusion, raté, recommence et ouf c'est bon. Apres Écoutant mon histoire elle apporte tout ce qu'il lui faut "au cas où" avant de me reexaminer. Ca tombe bien, la puce est prete a sortir. Arrive l'anesthesiste qui dit que c'est raté pour la peridurale, pas le temps. Par contre on peut me mettre un produit dans la perfusion. Chouette. Oui sauf qu'il me parle de changer de salle puis de "faire le point" et ca ca peut durer au moins dix contractions(*). Et ça cane me tente pas du tout. Une fois le monsieur parti je dis à la sage-femme que "faire le point" ne me tente pas du tout et que j'opterai pour l'ancienne méthode : pas de perf, on reste là, elle vide la piscine et la demoiselle sort. Un point c'est tout. Merci don à Pauline d'avoir respecté mon choix et 10mn plus tard j'ai ma petite Plume dans mes bras.

C'est fini ? Non pas tout a fait. Dans ces cas la on a encore droit a des petits soins forts "symathiques" et en particulier j'ai les deux bras piqués. Et un tensiometre qui serre à en faire gonfler les veines un bras "raté" ça fait super mal, et ce toutes les 10mn. On en vient à traiter de sadique une machine inanimée et lui parler pour qu'elle s'arrête.

Bilan ? Une livraison en 3h chrono, mieux que les services de colis express. Une demoiselle avec la bouille de Bulle et l'appétit de Crème, les cheveux en plus(**).

Et, cerise sur le gâteau, je n'ai même pas sauté de repas. J'ai eu le droit à un petit déj' à 6h du mat' avant de découvrir mes nouveaux quartiers. Bon je file, la puce dort et ça ne va peut-être pas durer.

(*) et oui dans ces moments la ce ne sont plus les minutes qui comptent mais le nombre de fois ou l'on nous passe l'intérieur à la moulinette

(**) et pour tout dire je suis tellement habituée aux bébés chauves que si je ne l'avais pas reçue sur le ventre et encore attachée à moi par un cordon ombilical, j'aurais eu des doutes sur son lien de parenté avec ses sœurs ;o)

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Plume
commenter cet article

commentaires

Boycocotte 04/08/2012 16:08

..et le plus incroyable là dedans, c'est que tu as trouvé le moyen de rédiger un bébé le jour même !! Et bon, on ne peut pas trop te soupçonner de l'avoir écrit à l'avance :-))
(sauf peut-être pour le surnom de la demoiselle ? c'était prévu ou l'inspiration est venue à son arrivée.. ou à l'annonce de son poids ??)

Blabala 05/08/2012 21:37



Alors j'ai donc rédigé un bébé le jour de la naissance de mon billet c'est ça ? Toi tu as abusé du père de la puériculture... Et sinon rien à l'avance pas même le surnom. Je l'ai inventé au
moment de l'écrire, en me rappelant avoir essayé de soulever Crème le jour même et l'avoir trouvée très lourde en comparaison.



Pour le bureau A204 03/08/2012 11:56

Toutes nos félicitations ! Heureusement il y a le blog pour avoir des nouvelles.

Blabala 03/08/2012 22:29

Eh oui, mais pour notre défense nous sommes sans internet fixe et les mails groupés depuis un téléphone qui ne connait pas les adresses c'est impossible.

aiiiiinsi 02/08/2012 09:12

Bienvenue à plume 1er bébé chevelu chez vous alors (ici c si j'en avais un chauve que je le croirais pas)

Blabala 02/08/2012 19:39

Merci pour plume. Et toi vu les chevelus que tu as eu je comprends le traumatisme potentiel. Heureusement que tu t'arrêtes à deux ;o)

lafilledenancy 01/08/2012 22:57

Toute mes félicitations :)

Blabala 02/08/2012 06:56

Merci :o)

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives