Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 21:21

Il y a quelques jours j'ai reçu un mail me demandant de remplir et signer une déclaration comme quoi j'avais reçu et lu les consignes d'évacuation et consignes d'hygiène et de sécurité. Seulement le problème était que lesdites consignes n'étaient pas jointes au mail.

 

Connaissant ma droiture et mon honnêteté sans faille; vous imaginez bien que je n'ai pas pu signer un tel papier sans avoir lu lesdites consignes. Je suis donc allée les chercher chez l'assistante, et les ai lues. Premier problème, c'était en anglais et j'ai beau me débrouiller plutôt bien les termes techniques étaient coton. Donc en gros soit vous savez parler anglais soit en cas d'urgence vous pouvez vous brosser pour vous en sortir.

 

Deuxième problème, il y avait une partie qui disait "je sais ou se trouve ... " le plus proche extincteur, le chemin d'évacuation, et le défibrillateur. Alors autant le chemin je le connais, l'extincteur je l'ai trouvé facilement, mais le défibrillateur là je n'ai aucune idée, et il ne figure pas sur les plans d'évacuation affichés partout. Avec mon co-bureau nous avons donc fait la tournée des bureaux pour demander aux gens s'ils savaient où était le fameux défibrillateur. Nous avons récupéré des informations pour le localiser (*), mais ce genre de requête inhabituelle a tendance à faire parler les gens et nous avons été gratifiés d'une histoire peu ordinaire et qui j'espère vous plaira.

 

Une personne (**) nous a donc raconté une de ses mésaventures. Un soir, elle était devant la télévision avec un paquet de crocodiles Haribo (***) et "devait les finir en vitesse" (****) et, sans prendre le temps de les savourer, un d'eux s'est retrouvé avalé d'un coup. Oui seulement ça ne lui a pas plu, au crocodile, et il a décidé d'essayer de remonter par ses propres moyens, en restant collé au passage, et en laissant son contenant s'étouffer au passage.  Et pour couronner le tout c'était un jour de neige (encore un avantage à l'atelier visité samedi qui est tout près de l'hôpital central) et les pompiers ont eu un mal fou à venir et ont semé de la neige partout dans la maison. Oui bon je sais qu'on doit un certain respect aux gens qui ont vécu une situation dramatique, mais là je me suis imaginée quelqu'un qui meurt étouffé par un crocodile Haribo. Ca vaut direct une nomination pour les Darwin awards ça, non ? (pour une version française demandez à Google vous aurez des tradutions)

 

Bon heureusement la personne nous a mis en garde contre les crocodiles mais pas les Frui ki pik ni les carambars qui ornent notre bureau. Ouf ! 

 

Après ces aventures j'ai fini par partir chercher Crème ... non sans vérifier que les indications pour trouver le défibrillateur étaient correctes. Bon je n'ai absolument aucune idée de comment on s'en sert, mais ça n'était pas demandé dans le petit dépliant !

Je vais donc pouvoir honnêtement signer le formulaire demain.

 

(*) deux étages plus bas, il ne faut pas être trop mourant

 

(**) pour préserver son anonymat je l'appelle "une personne" et donc en parle au féminin sans préjuger de son sexe

 

(***) là tout de suite je me suis identifiée à cette personne

 

(****) là beaucoup moins, chez moi je m'effraie de voir à quelle vitesse ils disparaissent et je tente des ruses pour les faire durer plus longtemps : un à la fois, mettre le paquet plus loin pour devoir me lever, dire que c'est le dernier de la matinée, puis le dernier dernier

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
...célébrités...toutes, quelque part un peu! ;-)et plus, si affinités!!!
Répondre
B
<br /> <br /> ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
N
...d'ailleurs, ce serait rigolo de revoir ça!!! je n'ai pas de clichés, dommage! mais nous étions certainement à..... tomber! ;-)bonne quête, en tous cas! Nancy regorge de belles batisses idéales<br /> pour un joli nid...
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, je ne sais pas si tu as lu le billet de note visite de samedi mais ça s'annonce bien pour notre nid :o)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je suis donc la Nadège" des "Poubelles girls", du "Grand Tetras" et donc aussi, accessoirement, de banlieue parisienne!!!!! ;-) Comme je ne maitrise pas tout, je ne sais pas comment répondre à ta<br /> réponse....donc je me débrouille!!! Si tu passes par la rue Cyfflé ou la rue du Grand Verger, une petite pensée pour la Chaillotine que je suis now: c'est là que j'habitais.....il y a qq années!<br /> Elève de la fac de Lettres puis de L'IUT Charlemagne!!! Vous êtes dans quels coins, vous?... bon, allez, à+! , au plaisir de te lire et de redécouvrir Nancy à travers ton regard espiègle!!!!!;-)
Répondre
B
<br /> <br /> Oui je suis désolée, on ne peut pas répondre à une réponse. Nous sommes près de l'hôtel de ville et en instance d'acheter vers l'hopital central. Et pour la rue du grand verger, on a visité une<br /> maison rue de Paris, donc pas loin du tout.<br /> <br /> <br /> Oups et oui donc tu es bien la Nadège que je pensais. Et les "poubelle girls", quel souvenir !!!!<br /> <br /> <br /> Malheureusement il est interdit d'exhumer de telles photos pour ne pas nuire à l'image publique des grandes célébrités que nous sommes devenues ... ou pas :o)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il ne te reste plus qu'à suivre une formation (proposée régulièrement) pour apprendre à te servir d'un défibrillateur... ;-)
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, ça fait un bout de temps que je veux suivre une de ces formations, surtout pour savoir "les gestes qui sauvent" vis à vis des filles ça me rassurerait.<br /> <br /> <br /> J'ai déjà appris à écrire défibrillateur (avec deux "l") hier soir. C'est un premier pas, non ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives