Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 20:24

Aujourd'hui, journée à 6 heures de cours, comme chaque mercredi (oui le 4/5ème pour s'occuper de ses enfants le mercredi ce n'est pas pour cette année). Comme d'hab je suis en retard, comme d'hab l'imprimante est trop lente, et je prends l'option "travaux pratiques" (comme me l'a dit une étudiante) : je prends une agrafeuse pour laisser les étudiants se débrouiller avec l'agrafage.

 

Première agrafeuse. Pas assez d'agrafes, et pas compatible avec celles de rechange dont je dispose.

Deuxième agrafeuse. Trop lourde (*)

Troisième agrafeuse. Pas assez d'agrafes MAIS compatible avec les petits échantillons qui ornent le bureau.

Je pars donc avec mon harnachement plus les copies à distribuer aux étudiants, tout en tentant de remplir d'une main la fameuse agrafeuse. Oui seulement ça ne marche pas. Ils sont sympa les concepteurs d'agrafeuse mais pourquoi ont-ils mis ces ressorts qui nous empêchent de les remplir ? Je tente une main plus quelques doigts, et là la recharge d'agrafes .... s'explose en trois bouts qui s'éparpillent par terre.

 

Ma mission (et je l'accepte) est alors d'essayer de ramasser les agrafes sans faire tomber mon sac, ni la multiprise, ni les papier imprimés, ni l'agrafeuse ni le videoprojecteur. Connaissant mon adresse ce n'est pas gagné. Etonnemment je réussis à les ramasser... étrange ... il doit y avoir un hic ...

 

Et oui, il y a un hic. en me baissant j'ai ... marché sur mon manteau. Je me retrouve donc avec tout le bazar et dans l'impossibilité de me redresser. C'est donc après quelque pas claudicants et sans même m'étaler par terre que je me dirige enfin vers ma salle de cours.

 

Un jour je serai à l'heure !!! Un jour !!!

 

Et le cours ? La routine ... j'ai parlé pendant deux heures, posé des questions pendant les deux suivantes et suggéré à des étudiants de modéliser un jeu tiré de Pomme d'Api pour leur projet. Rien de bien original ;o)

 

(*) surtout en plus d'un ordinateur, une multiprise, un videoprojecteur et le reste du bazar de mon sac !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Boulot
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives