Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 14:24

Il y a un truc dont on peut manquer quand on a des enfants, c'est du temps pour soi.

Mais s'il y a un moment où l'on veut du temps tranquille, à part dans son lit, c'est aux toilettes. Seulement on n'a pas toujours ce que l'on veut.

 

Hier soir par exemple, Lux étant parti faire des courses, je me trouvais seule avec les filles, chacune devant un yaourt et donc situation sous contrôle. Je décide donc de m'éclipser mais c'était compter sans Crème qui se met en mode petite sirène (*). Je lui parle depuis mon îlot de tranquillité, mais cela ne semble pas la calmer, elle répète "Maman !" en boucle et "pas femé la pote". Entre les hurlements de cochon qu'on égorge et la fin de mon intimité je finis par choisir de préserver mes oreilles. Je passe donc ma main par la porte ouverte et fais coucou. Pas de réaction, enfin si "Maaaaa maaaaannn". J'explique que maintenant la porte est ouverte, que je suis là, qu'elle m'entend, mais cela ne la calme pas.

 

Et là elle dit "pipi !" d'un ton très convaincu, ce qui en langage de Crème veut dire "merci de sortir la serpillière je viens de rincer ma chaise haute". Je demande à Bulle si sa soeur a fait pipi par terre mais apparemment non. Bon.

Là Crème redit "pipi, ... alè mon yayout" (pipi, avec mon yaourt)... et je la vois débarquer et se mettre sur le pot face à moi.

Sur ce Bulle me dit qu'elle veut aussi faire pipi. Je lui réponds que JE suis aux toilettes et que son tour viendra après (**). Elle s'en va, je me dis que j'ai gagné, mais bizarre elle n'a pas chouiné. Tiens la voilà qui revient ... avec son pot qu'elle pose face à moi.

 

Les toilettes sont donc bien occupées et je me dis que bon là ça ne peut pas être pire ... mais je me trompe.

Sur ce mon téléphone sonne dans ma poche ... Je ne sais pas si vous avez déjà répondu au téléphone sur les toilettes, mais personnellement je n'apprécie pas cette situation, on se demande si ça va résonner bizarrement et si la personne au bout du fil va se douter de quelque chose (***). Bon je me dis qu'au point ou j'en suis là je ne peux pas tomber plus bas. Je regarde mon téléphone  et .... erreur !

 Ce n'est pas un coup de fil standard, non c'est une demande de conversation ... vidéo ! Ben oui c'était prévu qu'on nous appelle, et il fallait que ça tombe juste maintenant :o///

 

Et donc là je me retrouve, après avoir vérifié que mes genoux étaient bien couverts, au cas où je ferais une erreur de cadrage, à tenir mon téléphone en train de filmer les filles sur le pot, qui racontent leur vie (****), finis par donner le téléphone à Bulle qui s'en va le temps que je puisse me rhabiller enfin tranquille (*****).

 

Voilà, la vie de mère de famille est parfois très difficile comme vous pouvez le constater. Je passe d'ailleurs un bonjour à nos interlocuteurs d'hier qui lisent ce blog.... et qui risquent d'être un peu surpris du coup.

 

 

(*) pas celle d'Andersen malheureusement, plutôt celle des pompiers.

 

(**) et accessoirement elle au moins pourrait me laisser en paix

 

(***) sans oublier la probabilité assez grande que Bulle ou Crème n'aide l'interlocuteur avec un "maman aussi est sur les toilettes"  ou "maman èfé pipi !"

 

(****) et pas la mienne, ouf !

 

(*****) non sans m'être assurée qu'elle cadrait bien sur ses cheveux et le plafond et qu'au passage je ne serais pas dans le champ ... fu fu fu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Famille
commenter cet article

commentaires

Pôti 13/11/2011 22:33


Ça m'a bien fait rire !!(*)

(*) j'aurais bien voulu voir la vidéo aussi...


Blabala 14/11/2011 12:12



Oui bon encore une de plus qui compatit... fais gaffe, ça va bientôt être ton tour, une demoiselle qui tambourrine sur le porte, et tous les événements qui s'ensuivent.



marie-thérèse 12/11/2011 06:48


dommage quand n'a pas vu de film..0)


Blabala 12/11/2011 20:17



Oui bon ça suffit là ... tu es là deuxième à dire ça ... mon humiliation n'est pas suffisante ?



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives