Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 21:33

Oui bon il va falloir que je m'arrête avant que le blog soit étiqueté politique, mais comme j'avais laissé planer dans ce billet l'hypothèse d'un attentat aquatique, je me devais de vous donner les nouvelles que j'ai obtenues pour vous.

Il y a quelques jours donc je repasse devant le local, la porte était grande ouverte, de la poussière un peu partout, et des messieurs en train de balayer les restes des travaux. Le plafond était redevenu présentable bref, les traces de l'inondation avaient disparu. Et surtout l'absence d'affiches et de papiers en faisait une zone dépolitisée et je me suis sentie autorisée à entrer. J'ai donc salué les messieurs au travail, et leur ai demandé ce qu'il s'était passé. 

Il m'a d'abord dit avec un grand sourire que je m'étais trompée, que c'était un changement d'activité, qu'ici allait bientôt ouvrir un sex shop. Remarquez entre le local politique et le sex shop ils ont à peu près aussi peu de chance de m'y voir alors bon ... il y a déjà un vendeur de trucs pour jouer à la guéguerre pas loin, on n'est plus à ça près. En tout cas ils ont un humour spécial les réparateurs de local !

Il se trouve que je m'étais un peu laissée emporter avec mon explication du dégât des eaux. Apparemment c'est une canalisation qui s'est cassée au deuxième (ou troisième ?) étage, mais comme il n'y avait personne dans l'appartement entre les deux, personne pour s'alerter et signaler le problème, du coup quand ça a fini par descendre au rez-de chaussée il y avait de quoi dégommer pas mal de dalles de faux plafond, détremper des tracts, flinguer une ou deux imprimantes et même détruire le supeeeeerbe fond devant lequel se faire prendre en photo.

Quoique ... et si le fait d'exploser une canalisation bien plus haute était un calcul ? Et si c'était le coup d'un gang d'homme araignées masqués, arrivés par hélicoptère, qui ont visé une pauvre canalisation sans défense en prévoyant l'effet de cascade (*) ? Et comment une canalisation explose justement dans un/des appartements inoccupés ? Qui le savait ?

Oui bon je n'ai pas fini de m'emporter, parce que tout cela est fort louche...

 

Signé Blabala, prête à beaucoup de choses pour vous informer, même sur des trucs que vous n'auriez jamais cherché à savoir.

 

(*) c'est le cas de le dire :op

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Délire total
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives